Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1148
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 V.S MPC 1000 avec l'O.S JJ 4.87

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 167 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 V.S MPC 1000 avec l'O.S JJ 4.87
J'aimerai des avis de personnes ayant vraiment utilisés les deux machines afin de savoir s'il y a des avantages à lacher la MPC 1000 O.S JJ pour la 2500.
Et si oui lesquels?
Avant la 1000 j'utilisais d'autres machines donc je ne connais pas les autres MPC,mais en voyant une MPC 1000 avec un O.S AKAI ça me donne pas spécialement envie.Existe t'il un O.S JJ pour la 2500 et est il aussi complet que le 4.87 de la 1000?
Merci de donner des réponses concrètes histoire de ne pas surcharger ce post inutilement.
2
Salut.

Ancien possesseur de mpc 1000 avec jj, je viens de passer à la 2500 avec jj. J'ai voulu changé de machine pour les pads, qui sont bcp plus précis en ce qui concerne la vélocité, et vu qu'il ont la même technologie que sur les anciennes mpc, je ne risque pas de les niker (je joue mes drum dessus). Le reste est charmant : grand écran inclinable, pavé numérique, + de q-link, + de sorties. Ce sont des petits détails qui rendent la bécane plus agréable que la 1000.

Après, niveau fonctionnalité c'est exactement la même chose. J'ai fait ce changement car j'ai pu vendre ma 1000 et acheter la 2500 d'occaz, le tout sans perdre de tune. Sinon je ne l'aurait pas fait. Hors de question que je donne a nouveau de l'argent à ces fils de p.... de Akai.

Faut pas non plus oublier que la 2500 est bien plus grosse et plus lourde que la 1000. Donc fini les instrus sous la couette, ou la sortie du dimanche chez josé et yvette. Depuis qu'elle est posée, j'ai la flemme de la bouger. C'est vraiment un détail à ne pas négliger.

Donc en gros, la 2500, c'est un peux comme une nouvelle petite amie avec plus de poitrine :) Si tu passes des heures sur ta mpc, tu verras la différence, sinon, ça sert a rien claquer de la tune pour ça.

Voilou, en espèrant t'avoir éclairé ;)
3
Merci à toi Dr Mabourse
En fait je fais de la scène avec ma MPC 1000 (entre autres machines).
Je suis passé sur MPC récemment car sur scène ,par exemple elle m'a remplacé deux grosses machines (un akai CD3000i et une RM1X).
Donc ce n'est pas une légende les pads de la 2500 sont plus costauds et plus précis!
Je me renseigne parce que j'ai vu une 2500 d'occase qui me couterait le prix de la revente de la 1000 et d'un autre truc inutile que j'ai.
Mais c'est vrai que en live je prends moins de place avec la 1000 en plus de mes autres machines (Oui car nous jouons rarement sur des scènes ou la place que l'on prend importe peu! 2 guitares,1 basse ,1 batterie ,un chant et mon liv set ça prends de la place).
Mais voila ce qui me manque du bon vieux CD 3000 c'est les 8 sorties séparées en plus des stéréos ,parce que la je retombe à 4 avec la mpc 1000 je m'y suis toujours pas fait,j'ai cru que j'allais m'adapter mais bon...
4
Moi perso mon setup c'est mpd 24 dans mpc 1000 qui séquence elle un s2000 8 sortie séparées + un jv1080. Cela marche bien : j'ai des bons pads grace au mpd 24, un séquenceur génial grace à la mpc 1000 et des sorties à gogo grace aux s2000 et jv 1080.

Un s2000 , ne vaut presque plus rien à la revente donc autant le garder.

Au niveau des sorties séparées 10 : s2000
6 : mpc 1000

6 : jv 1080.

Total 22 sortie séparées de plus j'édite mes samples dans la 1000 et je les réinjecte dans le s2000 grace au spdif. Bref que du bonheur.

C'est vrai la mpc 2500 me plairait bien mes ses plus pour son look que pour ses fonctions.
5
Et oui Zazaboum, avant moi aussi je faisais des bidouille avec plusieurs machine à bas prix(par manque de moyen mais aussi parce que j'aimais me lancer des defis) mais sur scène en groupe avec synthé ,consoles, multi-effets, clavier midi et toute la click ça fait du monde à promener.
6
J'ai démarré comme toi : en fait je pensaais pouvoir concurrencer une mpc avec un séquenceur et un sampleur : j'ai prix un qy 300 et un s2000, mais bon je me suis vite rendu compte que les fonctions propres à la mpc te permettait de travailler beaucoup plus vite et beaucoup mieux. Résultat j'ai vendu mon qy 300 et j'ai prix une mc505 : ça n'allait toujours pas, puis on ma proposé un mpc 1000 à un bon prix et la j'ai comprit pourquoi cette machine est géniale : le tout en 1. Tu acquière une manière de travailler qui est très formatrice pour la prod hip hop surtout avec l'os jj.

Si maintenant je peux échanger ma 1000 contre une 2500 en ne payant pas trop en^plus cela serait encore mieux. Mais bon less is more comme disennt les ricains : contente toi de ce que tu as et fais en le maximum.

pour moi la config ultime : mpc2500 avec un filtre akai mfc 42 et une bonne workstation genre trition et compagnie : motif par exemple.