Agrandir

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 - Avis sur ma configuration

Sujet de la discussion MPC 2500 - Avis sur ma configuration
Bonjour,

J'aimerais obtenir de l'aide sur la config de la MPC 2500 (pas en config interne mais bien sa place dans un studio), je débute en hardware.

Voici ma congif :

- Interface MIDI MOTU 128 Express
- Clavier maître M-AUDIO Axiom 49
- UC-33e

Voici mes connexions

Interface Motu connectée au Mac via USB. Le Virus, le Clavia, la Machinedrum et la EMX sont raccordés à l'interface avec des câbles MIDI. Toutes les sorties audio du hardware sont reliées à une table de mixage Yamaha MG 124. La sortie de cette table est reliée à l'entrée de ma carte son PRESONUS et la carte est reliée au Mac via USB.

La sortie MIDI OUT du MPC 2500 est reliée à l'entrée MIDI IN de la carte son. La sortie MIDI OUT du clavier AXIOM 49 est reliée à l'entrée MIDI IN du MPC

Je séquence tout en MIDI dans CUBASE.

Comment faire pour utiliser au mieux le MPC 2500 ? Je pensais l'utiliser principalement comme sampler.

Comment connecter le MPC 2500 pour le séquencer dans CUBASE ?

Une vrai question de newbie mais merci d'avance pour votre aide parce que là, je suis paumé.

Bien à vous,
Vincent
C'est intéressant comme config', ceci dit je n'ai pas de mpc 2500.
Mais mon soucis c'est de passer par Live car je n'arrive pas à lire mes sons wav sur Reason 4.
Ou j'avais une idée d'utiliser ma mpc com séquenceur avec l'axiom comme synthé mais là encore je suis largué!

Par contre pour tes racks, ça doit sonner drôlement bien!

Tu fais quel style de music? :8)
Mes styles sont :

- Electro
- Electro-Tek
- Techno
- Minimal Techno

Le passage du soft au hardware n'est pas simple ...
Ouais c'est clair, je n'arrête de bûcher sur les pdf! Mais bon ce n'est pas simple!

Citation : Comment connecter le MPC 2500 pour le séquencer dans CUBASE ?

heu .... :noidea: ya comme un paradoxe dans la question :mdr:

Tu veux faire quoi exactement avec la mpc ? Parceque c'est avant tout un excellent séquenceur, surtout pour les percus/batteries. Si tu veux déclencher depuis cubase des samples bidouillés dans la mpc, envoie un note on correspondant à un pad de la mpc.

Mais franchement vu ta config, si tu veux juste t'en servir comme sampleur, ca vaut vraiment pas le coup de lacher 1500 euros. Si tu veux absolument un sampleur hard, essaye de trouver d'occaz un z8, ou un s5000/s6000, ou le e6000 de e-mu.
Enfin ce n'est que mon avis ;)
Oui mais c'est aussi un excellent sampler qui permet d'enregister une source et de la découper en slice en assignant chaque slice à un Pad. C'est un excellent outil pour le LIVE.

Donc si je suis ton raisonnement, il faut l'utiliser comme séquenceur et abandonner CUABSE ou LIVE.

C'est bien cela ?

Bien à toi,
Vincent
Non, je dit juste que c'est dommage de se passer du séquenceur de la mpc ;)
le mieux c'est de combiner soft et hard. Dans mon cas, je bosse d'abord sur la mpc, et dès que le morceau comnence à me plaire, et que je n'arrive plus évoluer, bah là je passe sur cubase, pour profiter des facilité d'édition et d'automation sur les effets par exemple. Mais il m'arrive de faire tout de A a Z sur la mpc.

Et il me semble que la fonction slice se trouve pas mal de sampleur hard.

Je ne te dit pas d'oublier la mpc :langue: juste que tu peux faire des économies.

voilou
En fait, il faut trouver le bon compromis entre le soft et le hard.
Et cela, ça vient avec l'expérience ...

En fait, je l'ai déjà achetée la MPC 2500, je l'ai reçue ce matin ...

Merci pour tes précisions ! :bravo:
Alors n'oublie surtout pas de passer à l'os de jj Ta mpc sera 2 fois plus ergonomique. :aime:
Ou puis-je télécharger l'OS JJ ?

Pourrais tu également m'expliquer comment tu branches ta boîte à rythme et ton ou tes synthés sur le MPC 2500. Et ceci, afin de l'utiliser comme séquenceur principal.

Bien à toi,