MPC complètement planté! un truc de ouf!
- 23 réponses
- 12 participants
- 4 401 vues
- 13 followers
kra
alors, il m'arrive un truc de ouf qui me met en panique
Je m'explique, ça fait un mois que j'ai mas mpc, tout marchait très bien!!! et là, hier, je l'allume tranquille....et là c'est bordel!!! les sequences jouent les sons n'importent comment, j'ai accès de mainière aléatoire au Mode...genre, par exemple, je fais Mode - Trim, soit j'accède à rien, soit j'accède au Record, soit au Grid...etc...Pareil si je veux rentrer dans d'autres Modes...rien ne répond comme il faut. Et tout ça avec l'Os d'akai, ou l'Os JJ...!!! j'ai tout formater, réinstaller l'Os, allumer et éteindre la Mpc plusieurs fois!!!... rien...toujours ce plantage de ouf qui flaire le truc reloud....mais alors...reloud!!!
si quelqu'un peut m'éclairer?? je le remercie à l'avance...
pani
tu as pu faire l'échange?
donne nous aussi le nom du revendeur car il est temps de faire (ou de défaire) les réputations des revendeurs, entre ceux qui jouent le jeu et ceux qui prennent les clients pour des cons.
merci pour ta réponse.
J'y connais rien, mais j'apprends.
mone2crew
1) je veux allez dans le programme record, il m'envoi dans les effets et des fois vice versa.
2) Mon bouton 16track levels fonctionne dés fois après 30min.
3) Si je suis en mode programme et que je veux éditer un pad, par ex le 10 il m'envoi au 13.
4) Si j'appui sur la note repeat, sans presser sur un pad, j'ai un fond de note qui est joué en répétition.
5) Je vais sur track mute, quand je veux mettre une piste en mute, il prend un autre ou plusieurs pistes différentes à la fois.
6) Et si j'arrive à selectionné le 16track levels, et que je joue avec les pad souvent le son se coupent, mais si je ré écoute ma sequence ma note est quand même joué.
Bref beaucoup de problèmes, j'ai lu sur ce topic qu'il y avait différente manip à faire, enfin pour tester d'où pourrait provenir le problème.
Maintenant depuis que je l'ai, un peu moins d'un an, je n'ai eu aucun prob, et j'ai jamais ouvert la machine. Donc est ce un prob d'OS ou tout simplement un prob hardware? Si qlq'un sait ou peut m'aider se sera sympa.
Merci et Bonne soirée
mone2crew
Merci
kazoidprod
mais ca fonctionne en ce moment meme.. sans reformatage ni rien..?!
j'tourne sur l'os jj free, avec un disk dur samsung
t'as résolus ton probleme elite7?
merci
musicalment
kazo
marcol
j'ai deja eu ce probleme et j'avais renvoye en sav apparament c'etait une mauvaise soudure ou un truc de ce genre
voila
kazoidprod
passage a audiomaintenance (lyon) , un simple mauvais potitionnement du film sous les pad! Enjoy!
mone2crew
MAIS J'AI DU ATTENDRE 5 PUTAIN DE MOIS POUR LA RECEVOIR
Enfin maintenant ça marche, mais bon, maintenant j'ai l'impression qu'il faut appuyer beaucoup plus fort sur certains boutons!
Peace
Anonyme
kirikouII
j'ai appris ce mois-ci l'origine de ce genre de panne par le cas d'un ami : des fonctions ( modes sur les pads, 16 level, et parfois même la molette grise) ne sont plus actives.
La solution vient du remplacement du capteur des pads "SENSOR PAD"
Mais le remplacement demanderais pas mal de démontage. Donc le moyen pour les réparateurs "Officiels" de se rendre compte que la machine à déja été démontée et ne plus prendre ce remplacement sous garantie ...
Mon ami à retourné la sienne et elle est nickel au retour
Une petite annonce d'un vendeur de cette pièce sur audiofanzine a 70 euros !!!!! c'est du vol
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC2500/petites-annonces/i.200962.html
Ce membre doit vendre la pièce défectueuse retournée avec sa machine réparée ???
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 14:33:11 ]
NutSo Bad
hello tout le monde, quelqu'un a déjà eu cette panne encore après un changement de pad sensor, ou c'est finalement résolu une foi qu'on la remplacé ?
- < Liste des sujets
- Charte