Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Vous avez deja le Manuel en Fr du mp2500, alors lisez ceci.

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 4 816 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous avez deja le Manuel en Fr du mp2500, alors lisez ceci.
Salut,
J'ai un petit service à demander à tous ceux qui possèdent le manuel en français du MPC2500.

Pouvez vous juste écrire ici que vous l'avez bien reçu de la part du magasin dans lequel vous avez acheté votre MPC2500 et que seulement eux peuvent l'obtenir directement chez Akai et le faire parvenir à leurs clients...
Mon marchant de musique me demande de lui prouver que cela existe.

Merci beaucoup.
Bonne musique.
Rhaps.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part j'ai acheter une mpc2500 y a une 10 aines de jours, j'ai ouvert la boite et j'avais un manuel francais fourni avec mais pas l'original anglais. Donc oui il existe bel et bien photocopier donc les revendeur doivent avoir un pdf...
12
Mais franchement, que quelqu'un qui le possède en Français le mette en pdf pour que tous les utilisateurs de MPC 2500 puissent en profiter.

1) ne me parlez pas des droits d'auteurs,... parce que je vous parlerez alors des droits des consommateurs et il me semble qu'un MPC 2500 c'est cher payer pour avoir un peu de paperasse comme il faut avec !
2) Akai c'est même pas une boite sérieux, respectueux, sinon il prendrai mieux soins de ses clients en leurs permettant de télécharger les manuels sur son sites et proposerai des mises à jours convenables et régulier pour son OS... JJ Merci !
3) Et même, le fait d'avoir le manuel en ligne peut donner l'envie à quelqu'un d'acheter un MPC ! et oui, un manuel sans le MPC, on va pas bien loin avec coté son, mais un MPC avec ou sans le manuel bien...

Voilà ! :furieux: :furieux: :furieux: (Attention, je morde GrrrRrRrr wouaf wouaf)
13

Citation : Et même, le fait d'avoir le manuel en ligne peut donner l'envie à quelqu'un d'acheter un MPC ! et oui, un manuel sans le MPC, on va pas bien loin avec coté son, mais un MPC avec ou sans le manuel bien...


C'est clair. j'aimerai l'avoir aussi pour voir les veritables differences avec ma 2000XL et aussi les possibilité d'expression en live.

je pense ici aux filtres, enveloppe et autre cutoff.

Sur la 2000XL le cutoff est modifiable au DEBUT du SAMPLE et POUR TOUTE la DUREE du sample. J'aimerai savoir si sur la 2500 on peut modifier le cut et les filtres comme sur un synthé, c'est à dire sur un sample de Quelques secondes pouvoir modifier le cut, l'enveloppe ... en permanence. ça faciliterai mon jeu live et m'éviterai de découper un sample de 5 seconde 1000 fois pour avoir cet effet... sans compter les assignation de pads que ça bouffe !

J'imagine qu'il y a d'autres fonctions supplementaires sur la 2500.

personne a un scanner ?

je suis preneur d'un manuel en français, en anglais aussi, mais de grace je l'aimerai en pdf ou fichier informatique quelconque.

muchas gracias !


Hors sujet : ok, j'ai trouvé ce que je voulais ici :

http://www.akaipro.com/supportdocuments.php#MPC2500

manuel en anglais

14
Pour les filtres, pareil que la 2000XL mais avec des potars en plus !
15

Citation : Mon marchant de musique me demande de lui prouver que cela existe.


Si j'étais à ta place, je lui prouverais que d'autres marchands existes aussi ...
16
Voici la réponse officielle d'Akai "France":

Le mode d'emploi en Français de tous les produits Akai est fourni gratuitement en version papier à tous les utilisateurs ayant acheté leur appareil chez un distributeur officiel en France.
Comme c'est l'importateur Francais qui ajoute le mode d'emploi aux appareils quand ceux ci arrivent en France, il peut arriver que certaines machines passent à la trappe lors de ce processus et nous nous en excusons.
Si vous avez acheté votre appareil auprès d'un de ces distributeurs officiels, celui ci est dans l'obligation de vous fournir cette notice.
Si ce dernier refuse de vous procurer cette notice vous pouvez nous contacter (en joignant la copie de votre facture d'achat) à l'adresse suivante: hotakai@algam.net

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

17

Citation : Voici la réponse officielle d'Akai "France":

Le mode d'emploi en Français de tous les produits Akai est fourni gratuitement en version papier à tous les utilisateurs ayant acheté leur appareil chez un distributeur officiel en France.
Comme c'est l'importateur Francais qui ajoute le mode d'emploi aux appareils quand ceux ci arrivent en France, il peut arriver que certaines machines passent à la trappe lors de ce processus et nous nous en excusons.
Si vous avez acheté votre appareil auprès d'un de ces distributeurs officiels, celui ci est dans l'obligation de vous fournir cette notice.
Si ce dernier refuse de vous procurer cette notice vous pouvez nous contacter (en joignant la copie de votre facture d'achat) à l'adresse suivante: hotakai@algam.net



Merci beaucoup olb, je vais les contacter et je vous tiendrai au courant...
Rhaps.
18

Citation : Mon marchand de musique me demande de lui prouver que cela existe.


Incroyable ça! S'il est pas capable d'appeler son fournisseur ou l'importateur directement et qu'il ne sait pas ce qu'il vends, c'est un nul!
D'ailleurs la réponse de l'importateur faite au commerçant serait peut être interressante.

Citation : il peut arriver que certaines machines passent à la trappe lors de ce processus et nous nous en excusons.


Ça doit être tout aussi vrai qu'une fois détraduit du language commercial:

L'importateur les oublie volontairement-sans-faire-exprès parce que ça coûte grave du blé ces papiers à la noix + l'encre et qu'on a pas que ça à faire de photocopier des trucs pour un pays de ploucs qui savent pas lire un .pdf en anglais.
Et les marges sont déjà faibles avec tous ces impôts qu'on nous vole.
Si ça continue vous irez chercher vos mpc2500 directement dans le conteneur, au Havre.
Avec un peu de bonne volonté ils devraient culpabiliser les gens sur l'écologie en +. :aime:

Juste bons à couler dans le béton. :diable:
19
[quote] Ça doit être tout aussi vrai qu'une fois détraduit du language commercial:

L'importateur les oublie volontairement-sans-faire-exprès parce que ça coûte grave du blé ces papiers à la noix + l'encre et qu'on a pas que ça à faire de photocopier des trucs pour un pays de ploucs qui savent pas lire un .pdf en anglais.
Et les marges sont déjà faibles avec tous ces impôts qu'on nous vole.
Si ça continue vous irez chercher vos mpc2500 directement dans le conteneur, au Havre.
Avec un peu de bonne volonté ils devraient culpabiliser les gens sur l'écologie en +.

Juste bons à couler dans le béton.

Alors comment expliques tu que certains ont eu ce mode d'emploi et que tout le monde ne se plaigne pas. Dailleurs tu n'as qu'a poser la question a ton revendeur. (enfin vu ton discours si achètes encore du matériel.)
Ce qui coute le plus cher n'est pas l'impression mais la traduction.
De la même façon je me demande pourquoi j'interviens sur ce forum
Contrairement a ce que tu semble penser il éxiste des gens qui souhaitent faire leur travail correctement, mais c'est vrai qu'à entendre des réflexions aussi stupides que les tiennes des fois je me demande vraiment pourquoi je perd un temps dingue a essayer de faire le nécessaire pour que chaque appareil soit livré avec son mode d'emploi.

OLB
Chef de Produit Akai pour la "France"

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

20

Hors sujet :

Citation : OLB
Chef de Produit Akai pour la "France"



Enfaite, qu'est-ce que pense AKAI de l'OS JJ ?
vu que tu es à l'intérieur de la boite :clin:




Ps: Même si ton message ne s'adresse pas à moi, je voulais te dire que, personnellement, je suis conscient qu'il y'a des mecs qui veulent faire leurs boulots comme il faut, qu'ils se soucient de la satisfaction de leurs clients. c'est pour cette raison que j'ai contacté l'adresse que tu m'as donné, mais hélas je n'ai pas eu de nouvelles de leur part jusqu'à aujourd'hui... et Malheureusement, pour ceux qui se retrouve dans ma situation, je pense que tu peux comprendre mon mécontentement.