Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1148
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Achat

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat
Salut,je souhaiterais acquerir un mpd 24 ( midi contrler ) couplé a ma mpc 500 ( et non 2500 ) et à un sp 606, mais suite à ma lecture sur le forum et autres je me demande si il ne vaut mieux pas que je revende mon ancien matos pour acquerir la 2500, alors j'ai quelques questions, j'ai utlisé la 2000 xl et la 500 ( en + du sp 606 ), est ce que c'est dans la meme lignée ? Prix du disque dur ? carte compact flah compatible ? ma memoir sodim de la 500 compatible ? Bref avis sur la question m'éclaireront.
2
Slt.
Le combo MPC500+SP 606 est suffisant. Que t'apportent d'avoir un mpd 24 en + ?
Avec deux machines tu as deux couleurs diff.

Après le reste tu gères :)

Le talent n'est pas fourni dans le carton

3
Oui en effet, mais ceci dit le sp606, seq 4 pistes et strech merdique et mpc 500 edition des samples difficile, niveau beat et prod de base c'est une bonne configue cependant en terme d'édition le mpd semble bien afin d'abondonner le sp606 qui au dela des effets et tres tres limité.
4
Et bien tu as trouvé tout seul ta réponse je crois :lol:



Le MPD est un contrôleur.

Le talent n'est pas fourni dans le carton

5
Je remonte ce topic, désolé, en effet je commence à reunir les fonds et j'aurais aimé avoir quelques précisions avant achat( questions de newbie déslé :oops: ):

1- Je sample, je decoup une boucle qui tourne, dois je ajuster le tempo " manuelement " à taton ou existe t'il une fonction qui ajuste automatiquement le tempo de la boucle à la séquence ( reste plus qu'a faire son beat ) car sur la 500 je dois chercher le tempo de la boucle à la main poour la faire tourner et c'est franchement relou.

2- J'ai un sample puis je le décliner sur plusieur octave ( 16 ),jouer et revenir à ma banque de son, choisir un autre sample sur cette meme banque le redecliner sur plusieurs ocatve etc ?

3- Qualité du time strech ? en temps réel ? aprés strech d'un sample possibilité de le réajuster sur la séquence et le faire tourner en boucle sur la mesure sans faire 50 manip ?

4- Mix track par track ? j'imagine que oui.

Désolé si ce sont des questions à la c** :oops: et merci pour vos réponses.