Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Dur compromis

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dur compromis
Salut alors voila j'ai quelques petites questions...
je compose des instru rap sur reason http://instrumental.skyblog.com j'envoi mon sample dans recycle (un logiciel de decoupe et d'administration au touches) et ensuite je me sers du sequenceur de reason pour monter mon morceau j'envoi ensuite le tout dans adobe audition (je vais surement passer a cubase) pour faire mon mix.
je travailler avant sur la mpc 1000 mais j'étais limité pour composer et je n'aime pas particulierement le sequenceur et pour decoupé les sample la fonction slice me semble limité...
j'ai un petite atirance pour l'analogique et j'aimerai bien investir dans du matériel genre un séquenceur, un sampleur, une boite a ryhtme, un expandeur, une table de mix, des processeur d'effet....
je ne sais pas par ou commencer et ce qui me serai vraiment utile pour composer et réalisé des mix de la meilleur qualité possible.
d'après vous quelle est la configuration optimal pour moi?
es ce vraiment utile que je passe en analogique pour gagner en son et chaleur?
es ce que si j'utilise cubase pour composer j'aurai les meme possibilité que dans reason, serai je limité?
beaucoup de question si vous avez pris la peine de tout lire merci, si vous me répondez je suis très reconnaissant
bonne musique et bonne chance dans la vie
cordialement
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir
2
STOP les threads à répétions!, Ca énerve tout le monde, modos en tète.

Citation : d'après vous quelle est la configuration optimal pour moi?



Sans hésiter, pour toi comme pour les autres, c'est celle qu'on se forge, on se plante ou teste plein de choses, ca prend des années et au final on apprend à tirer le meilleur du matériel qu'on a choisi.

Ca me ferais chier qu'un autre décide de mon setup, à la rigueur en discuter quand mon choix se porte sur un produit, je veux bien (encore que tout est souvent déjà dit sur tout, suffit juste de se sortir les doigts du cul et rechercher un peu...) mais là, c'est abusé.

Bonne chance quand même parceque partit comme c'est, tu vas en avoir besoin.
3
Pas la peine de mal le prendre...

puisque tu veux des réponses on va en donner :

Citation : j'ai un petite atirance pour l'analogique et j'aimerai bien investir dans du matériel genre un séquenceur, un sampleur, une boite a ryhtme, un expandeur, une table de mix, des processeur d'effet....



tu te rends compte quand même que ces catégories représente quelques milliers de machines? On ne connait même pas ton budget!

Mon conseil : Aller dans le menu produits puis dans chaques catégories sus-citées et prendre un des produits blebiscité. Prend le plus cher hein, c'est bien connu plus c'est cher mieux c'est. (oui je suis un brin sarcastique...)

Citation : je ne sais pas par ou commencer et ce qui me serai vraiment utile pour composer et réalisé des mix de la meilleur qualité possible.



Ce qu'il faut en priorité (là je reprend sérieusement), c'est un bon système d'écoute et une carte son qui soit un minimum sérieuse (oublies la carte son intégrée de ton pc)

Mon conseil : idem que plus haut.

Citation : d'après vous quelle est la configuration optimal pour moi?



C'est trop subjectif, on ne peut pas juger de la facilité et du plaisir que tu pourrais ressentir à utiliser tel ou tel truc.

Mon conseil : essayer, y'a pas d'autres choix.

Citation : es ce vraiment utile que je passe en analogique pour gagner en son et chaleur?



c'est sur qu'un moog à 4000 euros sonnera toujours mieux que reason ou qu'une tr-909 aura plus de patate.
Mais, On peut tout faire via pc et sonner mieux que du tout analogique... C'est plus dépendant du mec qui controle tout çà.

Citation : es ce que si j'utilise cubase pour composer j'aurai les meme possibilité que dans reason, serai je limité?



Normalement, les possibilités seront multipliées par 10 voir 100, le temps d'apprentissage aussi.

voilà, libre à toi de me pm à nouveau mais ca sera direct poubelle. Et entre nous, on est pas nombreux à t'avoir répondu, qu'elle que soit la façon...
4
J'pensais pas qu't'aurai répondu je me rétracte lol
bon alors je possède une carte son emu 1212m un micro t-bone sct700 (j'ai remplacer la lampe par une electro harmonix) j'ai un clavier m-audio e49 et un mindprint trio spdif, en écoute des resolv 65a (je sais pas super) et un beyer dynamic 770 pro en casque.
j'ai commencer sur cool edit en 2003 donc sa fait 5 ans que je suis dessus tu te doute que je le connais de fond en comble pour ce qui est de changer de logiciel je suis pret mais si le fait de passer en analogique est bénéfique pourquoi pas ,
j'ai un budjet de 2500 euro environ
j'ai penser a un tascam sx1 j'ai vu une annonce interessante ...
voila je poense avoir était plus précis sur ce coup
by
:clin:
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir
5
Whow... Sacrée bestiole que ce tascam sx1. Si le prix est interressant (1500 - 2000 max), ca peut être un bon investissement... Mais je ne connais pas trop ce genre de machine donc je ne me prononcerai pas.

Passer à un séquenceur comme cubase, le problème, c'est que ca risque d'être long avec un max de prises de tète mais tu vas gagner en diversité sonnore (vst, midi...) et tu peux toujours y intégrer reason en rewire. si possible essaie le chez un mec qui l'utilise déjà. Essaies aussi live.

Ne te bloques pas sur "je veux de l'analogique à tout prix" (cher le prix en plus), vu tes prods, une bonne BAR genre machinedrum (mais il y en a plein d'autres) + 1 Fx, ca me parrait nécessaire, histoire de booster un peu tes Rh.