Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1159
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc et synthé roland sh-32 en midi !

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc et synthé roland sh-32 en midi !
Bonjour,
Est c que quelqu'un me m'expliquer les branchements et les parametres à faire pour brancher un synthé (roland sh-32) sur ma mpc via le midi...
merci d'avance
2
Salut !

synthé en midi out et mpc en midi in apres panneau de config et choisi synté midi.
3
Merci pour la réponse..
Mais, quand je met la mpc en esclave, il ne se passe rien !
Par contre, quand je la mets en maitre, elle fonctionne comme un clavier midi, et je peux enregistrer...sauf que j'arrive pas à synchroniser les horloges.
Bref, c'est le bordel et les manuels ne m'aident pas beaucoup,
merci
4
Salut dany !
desole pour la réponse un peu tardive,
je ne connais pas tres bien les mpc mais le principe est le suivant:
il faut que tu relies un cable midi entre le midi OUT de la mpc et le midi IN du sh32, ( puisque c'est la mpc qui va envoyer les notes au synthé)

ensuite il faut trouver sur les 2 machine l'endroit ou on choisit le canal midi pour bien qu'ils communiquent entre eux ils faut leur mettre le meme numéro de canal midi ( 1 par exemple).
ensuite sur le sh32 tu as 2 modes, un qui utilise un synthé a la fois( PARt je crois), et le mode (performance je crois) ou tu as les 4 synthés qui tournent, dans ce 2eme mode tu dois a nouveau specifier un canal midi pour chaque synthé, afin de pouvoir créer tes 4 pistes dans la mpc.

j'espere que tu pourras t'en sortir avec cette aide aproximative :)
( il y a une bonne partie sur le midi dans le manuel du sh32, c'est pour moi le plus chiant mais bon ...:p il faut bien la lire)

ciao !

Arnaud.

Le marchand de sable

5
Salut dany le rouge

question de newbie à newbie !
comment fais-tu pour enregistré les son du piano sur la mpc ?

merci !
6
Aucun intéret d'enregistré les son de ton synthé sur la mpc.

la mpc c just pour séquencer.

sinon faut enregistré sur un multipiste type Protools, Logic, Cubase, Samplitude...