Sujet de la discussionPosté le 05/03/2008 à 20:29:05Mpc et synthé roland sh-32 en midi !
Bonjour,
Est c que quelqu'un me m'expliquer les branchements et les parametres à faire pour brancher un synthé (roland sh-32) sur ma mpc via le midi...
merci d'avance
akatag
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/03/2008 à 20:35:34
Salut !
synthé en midi out et mpc en midi in apres panneau de config et choisi synté midi.
Merci pour la réponse..
Mais, quand je met la mpc en esclave, il ne se passe rien !
Par contre, quand je la mets en maitre, elle fonctionne comme un clavier midi, et je peux enregistrer...sauf que j'arrive pas à synchroniser les horloges.
Bref, c'est le bordel et les manuels ne m'aident pas beaucoup,
merci
Salut dany !
desole pour la réponse un peu tardive,
je ne connais pas tres bien les mpc mais le principe est le suivant:
il faut que tu relies un cable midi entre le midi OUT de la mpc et le midi IN du sh32, ( puisque c'est la mpc qui va envoyer les notes au synthé)
ensuite il faut trouver sur les 2 machine l'endroit ou on choisit le canal midi pour bien qu'ils communiquent entre eux ils faut leur mettre le meme numéro de canal midi ( 1 par exemple).
ensuite sur le sh32 tu as 2 modes, un qui utilise un synthé a la fois( PARt je crois), et le mode (performance je crois) ou tu as les 4 synthés qui tournent, dans ce 2eme mode tu dois a nouveau specifier un canal midi pour chaque synthé, afin de pouvoir créer tes 4 pistes dans la mpc.
j'espere que tu pourras t'en sortir avec cette aide aproximative
( il y a une bonne partie sur le midi dans le manuel du sh32, c'est pour moi le plus chiant mais bon ...:p il faut bien la lire)