Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment faire sortir le son du mpc 2500 avec une carte son extern (edirol firewire) ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire sortir le son du mpc 2500 avec une carte son extern (edirol firewire) ?
SALUT A TOUS !!



voila je suis un débutant et j'aimerais faire sortir le son du mpc avec ma carte son extern edirol firewire (connecté en firewire sur mon pc bien entendu)
quel sont les branchement que je dois éffectuer, pour avoir les son de l'ordinateur,et du sampleur via la carte son.



merci beaucoup !
2
Pour info suplémentaire !

j'ais une table de mixage stanton aussi mais je ny connais vraiment rien "je suis débutant" ensuite mes baffs sont des logitech Z5300 (5.1)
ma carte son extern est une edirol firewire

et pour l'instant je suis obligé de brancher la prise fone de mes anceintes (sur laquel j'ais ajouté un jack) à l'arriere de ma carte son pour avoir le son du pc !

et pour avoir le son du MPC2500,je suis obligé de la débrancher de ma carte son et de la mettre (toujour en jack) sur la prise phones du mpc. ce qui me prive du son de mon ordi !

galere ! donc voila si quelqun peux m'aider se serait cool !!


merci !!
3
Branches ta carte en usb sur ton ordi et ta mpc en audio avec ta carte :D:
Dz92prod
4
J'ais trouvé ! mais merci quand meme :bravo:

par contre j'ais un autre problem cette fois-ci :|

l'orsque je lance reason 4 pour jouer avec mon clavier,en midi (configurer en midi sur reason et la mpc) quand je joue au clavier le son sort bien ,mais des que je l'enregistre directement (en live ) sur ma mpc le son ne sort plus pareil (il est bien calé mais irrégulié)ça sonne pas pareil

pourriez vous me dire comment ça se fait ? :???:

merci bien!
5
ça doit être un problème de quantisation, regarde sur quelle la valeur est réglé le Timing Correct de la mpc. Il est probablement à 1/8 ou 1/16, ce qui fait que si tu joues des notes au 1/32 par exemple, la quantisation, elle reste bloquée à 1/8 ou 1/16, les notes sont donc calées sur ce réglage.

Pour ne pas quantiser et enregistrer exactement ce que tu joues dans la mpc, règle le Timing correct sur OFF lorsque tu enregistres reason.