Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pouvez-vous me dire si le mpc du mec sur la video est en maitre ou esclave ?!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pouvez-vous me dire si le mpc du mec sur la video est en maitre ou esclave ?!
Salut les gens j'aimerais savoir cela car j'aimerais faire pareil que le gar sur la vidéo,mais je ne sais pas si il est en maitre ou esclave !

par contre vue que je n'ais pas de module de son extern,je me servirais de reason 4 pour jouer les sons avec le clavier possible non ?

merci bien !


http://fr.youtube.com/watch?v=yDRYmFhZgAQ&feature=related
2
C'est encore moi !

alors voila,j'ais trouvé "a peux pret" comment faire,mais ça ne marche pas correctement quand je tape sur le clavier,(sans reason d'ouvert) j'ais les son du mpc sur le clavier par contre quand j'ouvre reason et que je joue un son sur mon clavier,j'ais les sons de reason et du mpc qui joue en meme temp

comment faire pour que le mpc joue ses sons,et le clavier les son de reason?



merci !
3
Bon je pense qu'il doit etre en esclave ! mais pourriez vous me le confirmer ? merci bien (newbies insid) :mdr:
4
Allé un petit éffort !
5
Re up
6
Salut, je suis encore au stade de la bidouille..

Donc sur os jj, moi la mpc est en maitre, donc
-mpc midi out
-synthé midi in
et sur l'ecran:
MIDI : mettre 1A
PC : 1,2...ou 3 d'ici je controle les programmes de mon synthé.

Pour la synchronisation, j'arrive pas encore à les synchroniser, probleme avec mon synthé..

Et pour l'enregistrement, comme d'abitude et ça fonctionne bien, certainement mieux avec la synchronisation bien sur.

voila c'est vague, mais bon...
7
Mpc en maitre, d'ailleurs t'entends clairement le métronome de la mpc et de plus tu vois qu'il lance le record depuis la mpc.

bref rien d'allucinant... :8O:


il a just un proteus 2000+motif rack+fantom xr => racordé sur une mpc 2000xl
8
Juste je ne fait que re dire ce que j'avais déjà dis sur un autre topic

Citation : pour ma part, je bosse avec Reason que je séquence dans la mpc, en fait jai tout configuré comca:


Midi in 1 (motif es6) qui me permet de joué tt ski pass par la mpc

Midi A (motif es 6) pour jouer les son intégré au motif
Midi B (Digi 003rack) pour jouer n'importe quel Plug instrumet qui vien de mon mac

ce qui fai que des que tu choisi le canal 1B-16B selon comment tu configure ca tu peux te balader d'un rack a l'autre (NN XT, Substractor, etc.)

bref l'intéret c'est que la MPC soit le cerveau de ta config et de tt séquencer dedans...

Mais si tu boss sur FL j'imagine que tu dois bosser sur des pattern et là ca se compliqu



Apres pour l'instant je n'ai pa besoin de modul supplémentaire, car j'ai déjà presque toute les banks de son pour reason (Roland Fantom, Korg Triton, Alesis Andromeda A6, Mo phatt, Planet Phatt, Proteus 2000, etc.)

ca fait économiser des sous et gagner pas mal de place également :bravo:



Hors sujet : Si les banks de sons intéresses quelqu'un, je les vends chacune 30€, de plus j'ai pas mal de kit professionnel pour le hiphop rnb. Me contacter par PM pour plus d'infos :8)

9
Merci à tous pour les réponses certaine on l'air basique mais quand on ne connais pas :??: et malheureusement j'en ais encore une :oops:

voila je vais chercher mes son dans mon dossier qui son mémorisé dans la carte sd,ensuite je fait mon beat en sélectionnant un programme par defaut(hip hop 2500AD etc je sauvegarde mais des que j'éteind,et que je rallume je charge mon beat sauvegarder je le lance et la j'entend des son qui n'on rien avoir avec ce que j'ais fait (apparement les son par defaut des programmes



comment faire ?



merci !
10
J'ai pas trop pigé ta question mais j'imagine ke t as du laissé "autoload"

load les manuelement t ora moins de problem