Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Novice beatmaking et mpc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Novice beatmaking et mpc
Voila je vais bientot m'acheter ma mpc 2500 mais avant sa j'ai pas mal de question qui me trouble concernant cette machine:

1. Etant dj je possede 1 Rane ttm 57 avec le logiciel scratch live donc je voudrais savoir si on peut sampler un morceau que j'ai dans mon mac en le jouant sur scratch live avec 1 mpc 2500? si oui quelle seront les branchements?

2.Me faut il des logiciels pour retravailler beats ou sample , ou pour associer avec la mpc?? ( j'ai 1 mac )

voila si vous pouvez repondre sa se seré cool...

Peace
2
1 : la mpc fait office de sampler / sequencer , ce qui veut dire en gros que tu samples et puis tu séquences tes samples. Ton sample tu vas le chercher à partir de la source que tu veux :

un cd , un fichier pc , le son de ta platine ...

Petit conseil : la ttm 57 pilote tes fichiers qui sont sur ton pc lorsque tu utilises scratch live ... Afin d'éviter de faire de la conversion "Analogique digitale" et "digitale analogique", tu peux par exemple au lieu de brancher le master de ta table dans l'entrée de l'mpc , prendre directement le fichier que tu pilotes sur ton pc et le mettre via l'usb de l'mpc sur la carte flash ( ou le disque dur de l'mpc) de la sorte tu ne fais que copier un fichier qui est déjà numérique vers un autre support qui reste numérique . hors si tu utilises la master de ta table , tu fais une conversion digitale analogique pour diffuser en sortie de la ttm et après tu refais une conversion analogique digitale lorsque l'mpc échantillone ... De plus tu y gagnes dans le sens où tu devras même pas enregistrer le morceau en temps réel vu que tu fais qu'un copier coller ...

ça c'est pour le cas où tu voudrais sampler un morceau qui est sur ton pc...

Si maintenant tu désires sampler à partir d'un vynil old school qui n'est pas time codé , tu branches le master out de la ttm sur l'entrée de l'mpc et tu samples ...

2 : Alors quand je vois ta question , j'ai l'impression de me revoir lorsque je n'y connaissais pas encore grand chose!!!

L'mpc comme je l'ai dit plus haut est un sampler sequencer ( une grosse calculette ) , comme mon analogie est sencée : je dis que lorsque tu te retrouves avec une calculette même si elle est scientifique , tu dois l'alimenter en calcule :D

L'mpc c'est pareille , lorsque tu l'allumes , t'as pour ainsi RIEN ( qq preset d'usine pas super cool... )

Donc par logiciel "euuuuuuuu",non dans la mesure où elle est capable de bcp de faire bcp chose. Mais c'est clair qu'un soft avec des drum kit te sera utile .
Puis pour ma part j'ai ajouté un synthétiseur ( un virus ti desktop de chez access ) cablé en midi , car c'est fini l'époque de Dj premier où l'on faisait que des loop avec du sample .
Mnt tout le monde veut de la grosse bass , du lead qui claque etc etc etc .

Donc un synthé c'est le minimum en plus . Sous forme logiciel , il y a de très bon vsti mais encore une fois si tu achetes un mpc, c'est pas pour retourner piloter du soft en vst , c'est plutot pour rester en hardware et être completement indépendant du pc lors de la session de beatmaking.
( après ça n'engage que mon opinion , les gouts et les couleurs on connait ... )

Après c'est clair que pour finaliser le tout t'auras besoin d'un bon pc et de bcp de connaissance . Pour ma part, faire un mastering complet d'un beat sur mpc , c'est chaud quand même :s

Enfin voilà ce que j'avais à répondre
3
Merci pour ta reponse!! je viens de commander la bete ... donc a bientot sur le forum vu que j'aurais surement d'autre question lol. Peace et encore merci
4
Tu branche la sortie (là où le son sort vers les enceintes) vers l'entrée mpc...

Faut pa chercher plus loin...

Pour retravailler un sample c'est dans la mpc que tout se fait, apres si t'es habitué aux soft tu peux etre déçu...

un mpc c'est bien pour les pad, car c'est ultra simple d'utilisation, mais c'est pas ce qui te permet de bosser le plus vite possible.