Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelques questions

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Salut, quelques questions de newbie, j'utilise une mpc 500 depui environ 1 an et demi, ravi de ce produit mais je commence a me sentir a l etroit en terme de possibilité, j'aimerais quelques réponses qui j'imagine fort bien int du etre deja posté, bien qu ayant arpênté le forum je n'ai pas eu toutes mes réponses , je n ai pas lu tous les postes non plus

Qu'en est il du mode mixer , peut on mixer ou premixer ( volume, pan, effet etc ) chaque piste ou juste le master ?

Capacité maxi des cartes compact flash maximum ?

L'usb permet il seulement le transfert de données, samples , etc ou peut on aussi sauvegarder a l inverse samples, programmes, seq, en d autre termes l usb mass storage pour des echantillons.

Pour ceux qui auraient utilisé les 2 ( 500 et 2500 ) seraient completement perdu sans manuel ?

Désolé pour ces questions si bete soit elles mais merci pour vos reponses si elles ont lieux.
2
Salut,
Alors pour tes questions :
- tu ne mixes pas la piste mais le pad dans ton mixer, mais oui, chacun est indépendant !
- Carte compact Flash : j'en ai une de 8 Go que la bete reconnait sans stress
- Tu peux tout sauvegarder via l'USB
- Pour le manuel, tout dépend de l'OS que tu as mais dans l'idée, la 2500 et la 500 ont été conçu avec la même philosophie !

Big up
Rael
3
Merci pour tes reponses :bravo: , dommage que l on ne puisse pas en plus mixer track par track.
4
Bon ben du coup à force de me tater j'ai fini par la comander, on verra ce que cela va donner.
5
Tu vas kiffé mon gars ! Du bonheur en perspective ! Mais pas mal de nuits blanches aussi !
6
Ha ben de toute facon j espere que les fanziniens m 'aideront en cas de probleme :mdr: , j hesiterai pas a poser des questions surement bidon .Donc du coup je compte sur vous.
7
Dailleur, 8 go les compact flash je pensais que c'etait 2 go maxi
8
Bonjour,

je souhaite monter un spectacle qui mélange acoustique et sons électro, et que ce soit suffisament facile à utiliser sur scène. Nous sommes deux musiciens : Moi, guitare, accordéon, chant et l'autre contrebasse, Tuba et chant aussi. J'opterai bien pour la MPC 2500 pour avoir du rythme derrière tout ça et d'autres sons bien electro. Je veux savoir si la MPC correspondrait à ce type de projet ou si un autre produit serait mieux.
9
Salut

j'utilise aussi un clavier maitre m audio keystation 49 e, j'aimerai le brancher en midi sur la mpc. J'imagine que je pourrais jouer sur le clavier les samples qui son sur les pad, cependant pourrais je décliner un seul sample de la mpc ( par ex sample du pad 5 ) sur mon clavier sur l ensemble des touches et si oui es ce un reglage a faire sur la mpc ou sur le clavier. Merci pour vos réponses.
10
Pas possible

tu peux juste utiliser le "16 pad" sur la mpc

où alor configurer tes 49notes avec ta mpc (bon courage)

ou sinon t'utilise un vsti (reason, kontakt...)