Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Les Samples Coupent???!!!!!

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 276 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les Samples Coupent???!!!!!
Bonjour à tous ,

lorsque je lance une douzaine de pistes dont 6 avec des samples , ces derniers sont joués et coupent au deuxième temps ...je ne sais pas pourquoi....mon programme est en poly pourtant ...qqun a t il le même pb ou sa solution?

Merci d'avance!!!

Ps : j'avais une mpc 1000 et jamais vu ca...

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 04:39:47 ]

2

Salut,

Tu atteins peut être la limite des 32 voix de polyphonie, si tu utilises l'OS JJ, tu as un écran qui t'indique la polyphonie, [MODE] + PAD 10 si ma mémoire est bonne.

3
dsl madjix je comprends pas trop tu peux réexpliquer plus clairement!!!
4
La mpc 2500 a 32 voix de polyphonie (tout comme la 1000), ce qui veut dire qu'elle peut jouer 32 samples en même temps, c'est peut être le cas dans le projet sur lequel tu bosses. Si + de 32 samples sont joués en même temps, alors le son est coupé.

ça te fait sur un projet seulement ou sur tous ?
5
Merci pour votre attention!!

Sur tous les projets .... Os JJ 3.09

En fait j'ai une mpc2500 et un triton je joue ma batterie sur la mpc normal , puis quelques pistes midi que je sample par la suite et la ....impossible de jouer tous les samples normalement , ils coupent au deuxieme temps.

J'ai vu qu'il était préférable de muter les pistes midi même si elle ne servaient plus.
J'ai remarquer aussi  que si je me servais d un même pad dans differents programmes , ca pouvait aussi couper mes pistes .... genre A16 program 1 piste 1 et A16 program 2 piste 2 ca m fait des problemes....

Je vais voir pour la polyphonie mais je ne pense pas atteindre le max...

En tout cas grand merci  à vous,
dsl Drk...si tu ne comprends tjr pas je vais le faire en anglais

6

Réexplication : 

J'ai fait un Nouveau projet avec 10 pistes de batterie (2 programmes différents) + 4 midi (synthé ext)

je samples les 4 pistes midi pour tout avoir dans la mpc sous format audio.

Tout le sampling fait et tous les samples séquencés , je mets play ....bah non il y a un sample qui va se couper à la moitié. gr gr gr

genre séquence sur 8 mesures , il s'arretera à la 4eme

Si je mute une "certaine" piste( que je dois trouver à chaque fois)  ,  il sera lu jusqu'au bout. 

Why , but Why???

7
verifie que dans trim ta boucle de fin soit bien juqu'à la fin justement et pas jusqu'au milieu????
8
Si la trim était au milieu les samples n 'iraient JAMAIS jusqu'au bout or quand je mute certaines pistes comme j'ai dis plus haut ils sont lu entièrement... fausse piste je pense lol ...merci mr Drk... ca doit te paraitre bizar

Imagine qu'une de tes séquences tourne et tu entends que le piano de la piste 13 se coupe au mileu de celle ci....Reflexe tu mets la piste 13 en solo et la il est lu jusqu'au bout...tu remets tout , ca recoupe!!!!

Program : Poly
Sample : Poly (ou Mono c'est la même )
Aucun mute group 



9
j'ai la solution pour toi: va t'embrouiller avec celui qui te là vendu!!!!
et sinon t'a essayé sur une autre mpc??? pour voir???
10
j'ai la solution pour toi: va t'embrouiller avec celui qui te là vendu!!!!
et sinon t'a essayé sur une autre mpc??? pour voir???