Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc+ clavier maitre:besoin d'aide svp!!!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 144 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mpc+ clavier maitre:besoin d'aide svp!!!
bonjour tout le monde!
voila je me suis récement procuré un clavier midi edirol pcr 800,seulement voila j'ai quelque petites questions...
-déja je voudré bien savoir si je doi brancher la mpc en maitre ou esclave au clavier?
-ensuite quel manips il faut faire sur la mpc pr synchroniser les 2 apareils?
voila c'est a peu pres tout je croi
merci d'avances pour vos reponses!
2
srx personne a une réponse!?
3
salut, ça reste un clavier maitre, donc tu branche la sortie midi de ton clavier à une entrée midi de ta mpc... au niveau synchro, normalement y'a rien à faire, le clavier n'a pas de sons, ni de séquenceur, mais je ne le connais pas, donc...
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
4

ok,merci bien!

5
Bonsoir , J'aimerais savoir pour mon cas.
Je possede un Clavier maitre CME UF5 une MPC 2500 et une carte son MOTU ULTRALITE MK3.
Quand je branche le clavier directement en MIDI sur la carte , je peux jouer les plugs sous Nuendo.
Mais quand je le branche sur la MPC en MIDI pour sequencer via la MPC en maitre aucun signal n'arrive dans Nuendo.
Avec un autre clavier (M-audio) cela fonctionne...

Auriez vous une idée svp ?

Merci
6

j'ai toujours le même problème...
j'ai branché le IN de ma mpc aux OUT de mon clavier,seulement aus moment de jouer,aucun son ne sort!
si quelqu'un pouvait m'expliquer se serai vraiment sympa parce que la je suis completement perdu en ce qui concerne les canaux MIIDI et tout se qui se raporte a sa!
merci d'avances!

7
Ton clavier ne produit aucun son (car c'est un clavier maitre et non un synthé), les seules informations qu'il envoie sont des infos midi, des commandes, il indique à la mpc la note que tu as jouée pour qu'à son tour, la mpc :
- soit joue le sample assigné à cette note,
- soit envoie le signal midi à un autre instrument ou à un plugin, qui lui, sortira le son.

Dans ce cas, il faut paramètrer la mpc sur le bon canal midi ainsi que l'appareil qui jouera la note au final.

Exemple : le midi OUT A de la mpc est branché sur le midi IN de ta carte son, si tu veux jouer avec un instrument virtuel, tu assignes le canal midi 1A sur la mpc et sur ton séquenceur logiciel, tu paramètres ta piste midi pour qu'elle reçoive les infos provenant du canal 1.

Seto
8
justement,comment faut il procéder pour assigner le bon canal sur la mpc?et comment assigner un sample a une note?
merci
9
Page 9 du manuel en anglais (j'ai pas le français sous la main là) : tu as une visualisation de l'écran principal de la mpc. En bas à droite, tu as le paramètre MIDI, c'est là que tu assignes ton canal midi.

Si tu veux contrôler un instrument virtuel, il faut que ta piste soit de type MIDI et que PROGRAM soit sur OFF (si le program est sur ON et que tu as assigné des samples dessus, ils seront joués en même temps que l'instrument virtuel.

Quand tu assignes un sample à un pad, il est assigné à une note. Chaque pad correspond à une note.

Seto
10
ok merci seto pour tes reponses,je commence a y voir un peu plus clair a ce niveau la!donc j'ai appliqué ce que tu ma dit seulement toujours aucun soncry ,mais je pense que sa doi venir du clavier,je vais jeter un coup d'oeil a la notice et essayer de trouver d'ou sa vien, en tout cas merci bien!wink