Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet exportation des pistes MPC2500 vers séquencer (pc)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 990 vues
  • 5 followers
1 exportation des pistes MPC2500 vers séquencer (pc)

Hello à tous, après un nombre incalculable d'heure pour mon projets sur ma mpc2500, je veux l'exporter piste par piste dans mon séquencer (SONAR 8) via les 8 sorties que la mpc contient (c'est la première fois que je fais ça, c'est une mpc qui fonctionne sans problème, mis à part quelques bug de temps en temps mais assez rare...comme dans toutes les mpc apparement)

Pour connecter ma mpc à ma carte son motu MK3 ultralight (8entrées), j'ai acheté ce multicable :

http://www.omega.be/scripts/foxisapi.dll/MercatorIshop.MercatorIshop.showItem?id_art=STAGGS409T

Mon problème est que une fois le routage sortie/entrée de la mpc vers la motu et dans sonar sont bien fait, la plupart des fois que j'exporte en appuyant sur play (mpc) et en enregistrant dans mon séquencer, cela se fait bien et il ya des bug à certains endroits, comme une note de guitar distordue à un certain endroit, un clap rongé (pas entié) ainsi que toute sorte de distortions sur les pistes. C'est très frustrant vu le temps énorme que ça prend, à chaque fois recommencer et se ramasser des bugs...GRRRRRRRR

Qu'en dites vous ? pensez vous que cela peut être la faute de ces cables bas de game (stagg) ? des sorties de la mpc ? ou alors peut être sonar qui bug ou meme la carte son lors de l'export(chose que je ne crois pas du tout).

Pour autre info, le sonar est installé sur un pc portable asuz athlon double core 4 giga de ram et 320 giga partionnée en 2, j'avoue qu'il ne reste que 20 giga d'espace libre dans chaque partitions, mais il tourne bien, cela pourrait le blem selon vous ?


Avant la mpc 2500, j'avais le même problème avec la mpc 500, seulement sur celle ci il n'y a que la sortie stereo (pas de mixer) et donc pas d'autre possibilité de routage et j'avais exactement les même problèmes lors des exports.

Une questions que je me pose depuis longtemps : quelle est la meilleur manière d'exporter un projet de la mpc 2500 vers son séquencer pc ???

Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
2

Yep, c'est résolu, au final c'est à cause du peu d'espace disque qu'il me restait, je l'ai nettoyé et aie libéré 20 gigas, ensuite aucun problème, à présent les pistes sortent telle qu'elle étaient dans la mpc.

Et j'ai compris qu'il n'est possible que d'exporter les sons de la mpc que par les 8 sorties... icon_wink.gif

Maintenant je me demande a quel volume faut il sortir les pistes ? faut il les sortir au volume maximum juste en dessous de 0 ? quelle serait la meilleur façon ? en sachant qu'une fois exportées dans sonar on veut les mixer et appliquer des effets sur chaque piste ??

Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
3
Bonjour,

Il n'y a pas d'autre moyen d'exporter les pistes de la MPC autrement que par les 8 sorties arrières ??
4
j'ai envie de te répondre que c'est déjà pas mal ;)

Après, triche... Si t'as de la stereo qui n'ai pas ultra utile, tu sors en mono...
et en fait, c'est pas ta piste que t'extrait, mais le pad que tu affectes à une sortie...
5
en 2 mots "MPC Renaissance";)
sinon,
_synchro midi sois track par track par ta sortie stéréo,
_en groupe avec tes sorties séparées …si sample stéréo = 2 pistes donc 4 samples stéréo couvrent tes 8 sorties mono...
ne pousse surtout pas le level de tes samples dans ta mpc
garde un mix cohérent qui sonne bien a ton oreille sans que cela sature surtout pour tes drums et ta bass…
tout ce travail de mix "level,comp etc" se passera dans ton soft .
en cherchant tu trouveras plein de tutos , conseils a ce sujet ;)

Don Rizalito

6
Hello, tu as aussi le JJOS xL qui a un mode "mixdown" dans le mode song. Ça permet d'exporter tes tracks directement sur la carte sd.