Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Clavier maitre usb

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre usb

Salut a tous et a toutes

Je viens d' avoir mon lpk 25 (très pratique avec un portable) il fonctionnet trés bien avec les logiciels (reason,fl,etc..)

Mon problème est le suivant :ayant bien sur une mpc 2500 j' aimerai rajouter quelque note pour colorier mes sons, mais malheureusement je n' y suis pas arrivé.

Je m' explique, j' ai donc la mpc que je souhaiterai garder en tant que séquenceur (jouer mes beats et mes samples dessus) et rajouter quelque instruments (avec fl ou reason par ex) dans l' instru via le lpk 25 connecter au pc.

Je possède une interface midi avec une entrée et une sortie uniquement.

Est ce que quelqu'un aurai réussi a connecter un clavier maitre uniquement usb (au pc) et enregistré les sons dans mpc?

2

Citation :

j' ai donc la mpc que je souhaiterai garder en tant que séquenceur (jouer mes beats et mes samples dessus) et rajouter quelque instruments (avec fl ou reason par ex) dans l' instru via le lpk 25 connecter au pc.

Citation :

connecter un clavier maitre uniquement usb (au pc) et enregistré les sons dans mpc?

 

c'est pas clair,

que veux tu enregistrer dans la mpc, l'AUDIO de tes instruments softwares, ou le MIDI qui séquence ces instruments?

tu veux pianoter en live, ou "pré-séquencer" ces instruments virtuels?

 

 

Si tu veux juste l'astuce pour utiliser ton lpk usb comme un clavier midi qui serait directement branché à la mpc (et capable de jouer des sons de la mpc aussi bien que des instruments virtuels du pc):

 

-LPK=>PC (usb)=>instrument virtuel

-connecter virtuellement le lpk à ton midi out du pc (*)

-connecter midi out => midi in MPC

-connecter midi out MPC => midi in PC

-connecter virtuellement ton midi in à tes instruments virtuels (**)

(*)= dépend de tes logiciels. il se peut que tu aies besoin d'un "midi router", il y en a pas mal de gratos. Avec live ou cubase ou logic c'est super facile je crois. (dans options midi tu dois avoir LPK comme midi in, que tu peux router vers ton midi out)

(**)= facile pour n'importe quel logiciel midi-compétent

donc quand tu joues du lpk, il envoie du midi en parallèle au pc et à la mpc, ensuite tu peux enregistrer ce midi dans la mpc

puis quand tu lances la séquence dans la mpc, elle va piloter les instruments virtuels

 

 

 

 

 

 

 

Donc là on n'a parlé que de midi.

 

Pour l'audio, faudra relier tout ça, audio out du pc sur audio in mpc, etc....

 

 

 

 

 

bonne chance!

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 10:48:14 ]

3

Oui c' est bien séquencer les sons midi d' un logiciel dans la mpc que je veut faire (désolé il était tard quand j' ai écrit le message, après une longue nuit de galère)

Je vais essayer ta dernière proposition, c' est a dire régler le midi out du logiciel a mon avis ca doit etre cela.

En tous cas merci de t' être pencher sur la question.

4

Toujours a la recherche d' une solution (je pense que je n' arrive pas a faire sortir le midi du pc).

@supamonsta :

J' ai trouver des routeurs midi mais ils n' on pas l' air terrible, tu n' aurai pas un bon en tête par hasard?

Et niveau réglage de la mpc "normalement" je suis bon.

5

salut,

 

je comprends que ce soit un peu difficile, dommage que ton clavier ne fasse pas interface midi...

 

donc:

 

1 ) "faire sortir le midi du pc"

qu'utilises tu comme logiciel?

en fait y'a 2 méthodes possibles, en fonction de ton logiciel, s'il est capable ou non de router facilement le midi:

a) en "parallèle": le midi qui sort du lpk va au logiciel ET en même temps au routeur qui le redirige vers ton midi out (en fait c'est le routeur qui va "capter", "se greffer sur" le midi out du lpk pour l'envoyer où tu lui diras)

b) en "série" : le midi du lpk va au logiciel, et en ressort pour aller au midi out (solution la plus simple, facile avec Live et sans doute logic et cubase)

 

2) "routeur midi"

 

malheureusement je suis sur mac, et je connais pas trop les utilitaire midi PC, mais en cherchant un peu on trouve:

 

http://www.pcmus.com/Free-Midi-Software.htm

http://www.midiox.com/

 

apparemment midiox est le couteau suisse du midi sur pc...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 11:47:27 ]

6

J' utilise principalement fl studio9 et Reason (moi aussi j vais investir dans le macbook pro d' ici 2 ou 3 semaines).

Oui j' ai chercher ne t' inquiet pas j' suis pas un adepte du tout cuit dans la bouche(j' avais deja midi yoke sur le site de midiox), si je suis arriver au point de poster c' est que vraiment je ne suis pas arriver (trois jours de recherche)

En faite je comprend pas et j' aimerai tomber sur quelqu'un qui a connu le même problème et qui l' a résolu par ce que la c' est a se tiré une balle (à mon avis je ne doit pas être le seule a être passer par la).

Je te remerci encore pour ton aide.

7

^pas de souci ^^

 

c'est au niveau de midiyoke que tu bloques?

 

en fait il te faut  faire un lien midi virtuel:

midi in (du routeur) = LPK out

midi out (du routeur) = interface PC out

 

mais en écrivant ceci je me dis que peut être le LPK ne peut PAS être directement reconnu comme source midi?

il fonctionne avec un petit soft korg lpk?

dans ce cas c'est le "petit soft korg lpk" qu'il faudra relier au "routeur"...

 

désolé je ne connais ni le lpk, ni reason ni FL studio... par contre je vois très bien ce que tu veux faire  icon_wink.gif

 

bonne chance en tout cas!

8

Bon ca ne marche toujours pas.

Non le lpk est reconnu par le pc sans logiciels particulier.

Je ne trouve pas ou réglé la sortie midi dans le pc.

Quelqu'un aurai une solution S.V.P?

9

Personne dans ma situation?

10

bah apparemment non, pas sur le forum mpc, ton "problème" se situe au niveau logiciel...

 

donc mets toi en contact avec du monde qui utilise reason, ou passe par midiyoke c'est FAISABLE  icon_wink.gif

 

tu utilises reason normalement, mais tu dédouble le cable virtuel qui sort de ton lpk, un cable virtuel va à reason, et l'autre vers la mpc.

mais le plus simple c'est effectivement de monitorer le midi out de reason avec ta mpc...

 

bonne chance  icon_biggrin.gif