Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1148
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc est controleur midi type bcr 2000

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpc est controleur midi type bcr 2000
bonjour, je viens d'aquerir la bete depuis peu.
J ai parcouru le manuel.
J ai eu l'emx, l esx et la mc 808...
je découvre le séquencage sur mpc et je n'arrive pas a filtrer le son d'un sample sur une piste ( track), une foi qu il est séquencé.J ai bien sur parametré le q link et activé le filtre sur le pad ( sample) correspondant mais aucun effet.
suis je passé a coté d'une manip??
est-il possible de connecté un contoleur type bcr 2000 pour avoir la main sur les lfo et les filtres pour une utilisation intuitive en live.

si quelqu'un peut m éclairer........merci
2
slt legolem,
j'ai une mpc 5000, mais ça doit être sensiblement le même chose
-pour le cutoff se placer sur la bonne track dans le main pour activer le cutoff
-la mpc recoit très peu de cc ( pan volume cutoff + 1 ou 2 autres)
mais rien que le volume des track sur des faders:bravo: (bcf du coup)
3
Ayayail ...... C etait vraiment évident. Grand merci pour la réponse, et gros soulagement.je galère un peu avec cette machine mais je sens que ça en vaut la peine.
Bon son à tous
4
5
Ça va déjà mieux. Mais du coup, si j ai bien compris, le lfo n est pas assignable au q-link, pour les filtres, on ne filtre qu un seul pad à la foi ( sinon obligation de ressampler sa track).
L assignation des q-links est fastidieuse en live. Est ce que quelqu' un à déjà utilisé un contrôleur midi type bcr 2000 pour avoir la main sur les lfo ( sont t ils assignable en cc?) et les filtres, effets....?
J insiste car je trouve le séquenceur au top mais il manque juste quelque potards pour un accès direct en façade.
Merci a vous
6
Ça va déjà mieux. Mais du coup, si j ai bien compris, le lfo n est pas assignable au q-link, pour les filtres, on ne filtre qu un seul pad à la foi ( sinon obligation de ressampler sa track).
L assignation des q-links est fastidieuse en live. Est ce que quelqu' un à déjà utilisé un contrôleur midi type bcr 2000 pour avoir la main sur les lfo ( sont t ils assignable en cc?) et les filtres, effets....?
J insiste car je trouve le séquenceur au top mais il manque juste quelque potards pour un accès direct en façade.
Merci a vous
7
Tu peux filtrer toute la track si tu mets le q link sur "all"
Si tu branches un contrôleur il filtre toute la track cc 74
71 résonance
10 pan
7 volume
Il en existe peut être un ou 2 autres mais pas de lfoicon_facepalm.gif (je n'ai jamais trouvé la charte midi de la mpc?)
Donc à part pour gérer le volume des tracks ou pour les muter sans aller dans un sous menu, le contrôleur midi ne peut pas avoir beaucoup d'autres fonctions

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 17:15:51 ]

8
Ok,merci pour ta réponse. S'il n'y a que ça... Ça ne vaut peut être pas le coup d investir dans un contrôleur. Il faut juste le temps que j attrape les automatisme.... Ms c est quand même un peu chiant.