Sujet mpc est controleur midi type bcr 2000
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 731 vues
- 2 followers
Legolem
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2012 à 16:28:41mpc est controleur midi type bcr 2000
bonjour, je viens d'aquerir la bete depuis peu.
J ai parcouru le manuel.
J ai eu l'emx, l esx et la mc 808...
je découvre le séquencage sur mpc et je n'arrive pas a filtrer le son d'un sample sur une piste ( track), une foi qu il est séquencé.J ai bien sur parametré le q link et activé le filtre sur le pad ( sample) correspondant mais aucun effet.
suis je passé a coté d'une manip??
est-il possible de connecté un contoleur type bcr 2000 pour avoir la main sur les lfo et les filtres pour une utilisation intuitive en live.
si quelqu'un peut m éclairer........merci
J ai parcouru le manuel.
J ai eu l'emx, l esx et la mc 808...
je découvre le séquencage sur mpc et je n'arrive pas a filtrer le son d'un sample sur une piste ( track), une foi qu il est séquencé.J ai bien sur parametré le q link et activé le filtre sur le pad ( sample) correspondant mais aucun effet.
suis je passé a coté d'une manip??
est-il possible de connecté un contoleur type bcr 2000 pour avoir la main sur les lfo et les filtres pour une utilisation intuitive en live.
si quelqu'un peut m éclairer........merci
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/07/2012 à 14:54:10
slt legolem,
j'ai une mpc 5000, mais ça doit être sensiblement le même chose
-pour le cutoff se placer sur la bonne track dans le main pour activer le cutoff
-la mpc recoit très peu de cc ( pan volume cutoff + 1 ou 2 autres)
mais rien que le volume des track sur des faders (bcf du coup)
j'ai une mpc 5000, mais ça doit être sensiblement le même chose
-pour le cutoff se placer sur la bonne track dans le main pour activer le cutoff
-la mpc recoit très peu de cc ( pan volume cutoff + 1 ou 2 autres)
mais rien que le volume des track sur des faders (bcf du coup)
Legolem
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/07/2012 à 22:16:39
Ayayail ...... C etait vraiment évident. Grand merci pour la réponse, et gros soulagement.je galère un peu avec cette machine mais je sens que ça en vaut la peine.
Bon son à tous
Bon son à tous
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/07/2012 à 01:25:49
Legolem
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 13/07/2012 à 10:14:07
Ça va déjà mieux. Mais du coup, si j ai bien compris, le lfo n est pas assignable au q-link, pour les filtres, on ne filtre qu un seul pad à la foi ( sinon obligation de ressampler sa track).
L assignation des q-links est fastidieuse en live. Est ce que quelqu' un à déjà utilisé un contrôleur midi type bcr 2000 pour avoir la main sur les lfo ( sont t ils assignable en cc?) et les filtres, effets....?
J insiste car je trouve le séquenceur au top mais il manque juste quelque potards pour un accès direct en façade.
Merci a vous
L assignation des q-links est fastidieuse en live. Est ce que quelqu' un à déjà utilisé un contrôleur midi type bcr 2000 pour avoir la main sur les lfo ( sont t ils assignable en cc?) et les filtres, effets....?
J insiste car je trouve le séquenceur au top mais il manque juste quelque potards pour un accès direct en façade.
Merci a vous
Legolem
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 13/07/2012 à 10:16:13
Ça va déjà mieux. Mais du coup, si j ai bien compris, le lfo n est pas assignable au q-link, pour les filtres, on ne filtre qu un seul pad à la foi ( sinon obligation de ressampler sa track).
Merci a vous
Merci a vous
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/07/2012 à 17:15:09
Tu peux filtrer toute la track si tu mets le q link sur "all"
Si tu branches un contrôleur il filtre toute la track cc 74
71 résonance
10 pan
7 volume
Il en existe peut être un ou 2 autres mais pas de lfo (je n'ai jamais trouvé la charte midi de la mpc?)
Donc à part pour gérer le volume des tracks ou pour les muter sans aller dans un sous menu, le contrôleur midi ne peut pas avoir beaucoup d'autres fonctions
Si tu branches un contrôleur il filtre toute la track cc 74
71 résonance
10 pan
7 volume
Il en existe peut être un ou 2 autres mais pas de lfo (je n'ai jamais trouvé la charte midi de la mpc?)
Donc à part pour gérer le volume des tracks ou pour les muter sans aller dans un sous menu, le contrôleur midi ne peut pas avoir beaucoup d'autres fonctions
[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 17:15:51 ]
Legolem
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 13/07/2012 à 20:25:05
Ok,merci pour ta réponse. S'il n'y a que ça... Ça ne vaut peut être pas le coup d investir dans un contrôleur. Il faut juste le temps que j attrape les automatisme.... Ms c est quand même un peu chiant.
- < Liste des sujets
- Charte