Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question avt achat....

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question avt achat....
Slt a tous,

Je penser sérieusement a acquérir une 2500 ou pourquoi pas meme une 5000.

Actuellement je tourne sur roland (mc 909) la machine me ravi mais quelques zone d ombre entachent un peu le tableau....

Donc mes questions:

1; Au niveau du temps de chargement des samples, comment ca se passe sur mpc? (sur roland la machine peut mettre 30 min pour charger 200M, et oui la cocotte est vieillotte). Surtt que avec des DD bien rempli qui font plusieurs Giga

2. est il possible d’enregistrer des mélodies, rythme, automation en live (ie sans avoir recourt a la touche stop...)

3. La 2500 possede aussi un synthé a mode analogique avec oscillateur comme la 5000?

Merci pour vos reponses!

....loving dnb

2
Pour le temps d"e chargement, ca sera beaucoup moins long car au ta ram n'est que de 128M et que tout ce qui est chargé est chargé dans la RAM ca te prendra 30 secs max.
il est tout a fait possible d'enregistrer mélodies, rythmes, automations en live, sans arr^ter une seul fois ta séquence
il me semble bien que la 2500 a aussi un synthé mais regarde les spécifications sur ce site pour confirmation
3
Salut,

la 2500 n'a pas de synthé, seule la 5000 intègre un synthé VA et un arpegiateur.
Sinon vu tes besoins, la 2500 tu suffirait, l'avantage de la 5000 c'est vraiment le grand ecran qui est confortable et le disque dur intégré d'origine de 80 Go.
Les 2 sont de belles machines.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

4
Une mpc 2500se avec jjos et la c est juste super elle peut tout faire une utilisation franchement simple
Il y a un paqué d astuce avec le jjos tu peut faire tout type d automation tu peut séquencé et contrôlé des périf externe
Manipulé les sample dans tout les sens tu a un chord un arp un mode inst et drum le sampling et très rapide et ultra simple ainsi que l édition une belle bête j ai craqué merci JJOS !!!!!!!!!!

Elle a des effet convenable sans plus ça rend des service et 128 de ram mai il y a de quoi faire

Voilà si ta des question

5
Citation de whiteherbman :
Pour le temps d"e chargement, ca sera beaucoup moins long car au ta ram n'est que de 128M et que tout ce qui est chargé est chargé dans la RAM ca te prendra 30 secs max.


Mouais je dirais plutot entre 5 et 10 mn pour charger les 128Mo...:mdr::mdr::mdr:
6
Merci pour tous vos conseils!

....loving dnb