Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Decoupage d un sample en plusieur morceaux?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Decoupage d un sample en plusieur morceaux?
Hello
est il possible de decouper un sample en plusieur morceaux afin de les assigner aux pads(genre recycle).au cas contraire,quel mpc serait capable de faire ca?ou,existe il une solution pour transferer des fichiers recycles dans la 3000?merci
2
SLt

Bha avec la mpc 3000 tu peux découper tes samples...
comme tu veux pour isoler des éléments...Mais ta pas de fonction
dédié style "time slice" qui te prépare les région a découpé a l instar
d une mpc 2000 xl ou d une mpc 4000 qui posséde cette fonction.
La mpc 3000 c est old school ta pas de forme d ondes de tes samples
Donc tu découpe a la "main"....
3
Ah!!!merci, c cool
donc la 2000xl fai ca en revanche c pa le meme delire au niveau son parait il?entend tu vraiment une difference entre les deux?ce sera essentiellement pour des boucles,tout ce ki est rythmik je le fai dans une sp 1200.j ai actuellement une config cubase reason mai le son dans reason ca craint!!!sinon il fo ke je decoupe dans recycle et ensuite je sample slice par slice dans la 3000.c pas trés pratik.....en tt cas merci d avoir repondu si vite
4
Tout depend de combien de tranches il faut decouper... si c pas plus que 8, autant le faire direct dans la mpc, c pas compliqué, et à l'oreille c finalement plus precis. Il faut creer des samples vides et y coller les zones copiées, ou bien copier le sample de base autant de fois que necessaire et le tronquer comme il faut (avec 32 ou 16 de ram aucun souci... à moins que le sample soit un truc de 16 mesures)
sinon il a un soft shareware "mpc editor" qui importe et exporte le .wav
donc Recycle ou n'importe quoi d'autre pour faire les wav puis direction mpc editor qui en plus permet de creer le programme et renvoie le tout sur un floppy, ou un zip

et la 2000 ma foi ça reste subjectif pour tout ce qui autre que de la batterie... ok ça sonne plus "froid" ou "propre" mais bon faut rien exagerer, et il y a des techniques pour rendre le son un peu plus sale
5
Pour découper les samples sur MPC 3000 , moi j'y passe pas bcp plus de temps sur mon ancienne 2000XL , apres si t'a une MPC , tu t'embetes vraiment a utiliser des logiciels externes , parce que tu peux largement t'en passer...mais bon c'est toi qui voit...

Niveau son , c'est des convertisseurs du meme type : plutot transparents ( rien a voir avec ton sp1200 ) , pour les samples , je penses qu'une 2000Xl te suffit...

La 3000 sonne mieux , c'est clair , parce qu'elle plus puissante , elle descend plus bas dans le grave , le spectre en sortie est bcp plus large...

Mais c'est surout valable pour quelqu'un qui veut tout faire avec ( beats , samples...etc ), dans ce cas la 3000 est mieux !

Dans ton cas un S3000 ferait a mon avis bcp plus l'affaire mais apres c'est une question de gouts...
6
Salut,
Ma question s'adresse plutôt à Paul Kersey, en espérant qu'il soit encore dans le coin :?: Peux-tu m'indiquer quelle est la démarche à suivre pour créer des samples vides et y coller des zones copiées. J'ai essayé de découper un sample en 3 mais je n'arrive pas éditer le 1er slice. Quand je sample un vynil et que je vais ds "program/sounds" puis "edit sound", j'ai bien mon sample dans la partie de gauche "sounds params" et mon 1er slice ds la partie de droite "edit samples"; je lui applique "copy zone - temp", puis plus rien, je sais pas où il passe.