Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1112
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème synchro midi MPC 3000/RME Fireface 800/Cubase SX 2.1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème synchro midi MPC 3000/RME Fireface 800/Cubase SX 2.1
Bonjour,
pour enregistrer sur mon disque dur mes 8 sorties séparées de ma MPC 3000, je voulais synchroniser en slave la MPC pour controler par cubase le démarrage et l'arrêt de la session. Ce qui me permettrait d'enregistrer mes synthés controlés par la MPC.
Houla ca se complique peut-être dans mes xplications!!!!
Les synthés n'ont que des sorties stéréo donc pour enregistrer différents sons je dois synchroniser le tout.
Bien sur je pourrais sampler les synthés sur ma mpc ou bien me repérer en enregistrer un signal identique genre le Hi hat ou Snare à chaque fois!!!
Mais bon!!!
Je veux y arriver et le problème c'est qu'il n'y a pas de synchro!!!
Hors avec un m-audio usb/midi bas de gamme j'ai la synchro avec un temps de latence trop élevé. Genre toutes les machines démarrent en même temps mais l'enregistrement ne commence qu'au 3ème temps de la 1ère mesure...

Si vous avez des idées!!!

Merci.
2
Pourquoi n'enregistres tu pas au step by step, pourquoi t'embêtes tu à vouloir tout enregistrer d'un coup ? Tu fais pas de live pendant l'enregistrement à tapoter sur tous tes synthés sinon bravo ! Alors fais du piste par piste, ça marche pour un même résultat sans galère. :8)
Sinon, si tu tiens vraiment à enregistrer tes 8 sorties sur ton disque dur, il va falloir que tu changes de carte son voir aussi d'ordi...
3
Ouais mais Piste par piste, Ca prend un temps monstre pour vider le morceau entier dans le sequenceur. Il faut jouer le morceau en entier en mettant lles pistes en solo une par une si je comprends bien c'est ça la méthode?

Si y'a par exemple 14 pistes pour un morceau qui dure au toal 5 min il faut jouer 14 fois 5 min pour que le morceau soit vider en entier dans le séquenceur? si c'est ça ça prend plus d'un heure .
4
RE...!
MERCI Pour vos conseils. j'ai réussi à synchroniser le tout. Mais voila j'ai une latence de 1 temps 1/2 quand je lance l'enregistrement ou la lecture depuis la mpc ou depuis cubase. J'ai essayé tous les réglages possibles (à ma connaissance)et pourtant...
Je ne pense pas que la latence provienne de la rme. Le PC moins sûr vu qu'il commence à se faire vieux! mais bon!!

Pour revenir sur le sujet du piste par piste. Possédant une CFX 16 j'ai 4 bus qui me permette d'enregistrer 4 pistes en synchro (soit 2 pistes Stéréo) sans compter ls sorties de la MPC que je branche en direct sur la RME. Donc en prenant l'exemple précédant des 14 pistes, si on prend une config de 4 pistes rythmiques sur la mpc et 10 pistes d'instrument, je devrais enregistrer 6 fois le même son!