Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Recycle & MPC 3000

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recycle & MPC 3000
Salut tout le monde ! ma config est hip hop "old school" avec SP1200, MPC300 et synthé.Je souhaite garder ce fonctionnement mais utiliser l'ordi pour sampler avec wav lab ou soundforge ,et retravailler mes samples avec recycle pour les découper et les utiliser de façon plus créative avant de les réinjecter assignés sur les pads de la mpc com on peut le faire avec certains sampleurs...pourriez vous m'indiquer si cela est possible d'origine et si ce n'est pas le cas,comment arriver a un tel résultat(branchements,réglages particuliers,updates mpc,progs a télécharger?) J'attends avec impatience vos réponses ou vos suggestions pour arriver au résultat que je souhaite...merci les gars!
2
Nan pas de recycle au de chop dans les machines que tu as cités.
3
Il n'est donc pas possible de travailler avec un PC, Recycle et une MPC ?? j'ai lu dans les forums qu'il existait un programme appelé MPC editor .a koi sert-il?
4
Si t'as une prise scsi sur ta mpc3000 et une carte scsi sur ton pc tu dois pouvoir éditer des samples dans recycle et les faire circuler entre le pc et la mpc. Pour la sp par contre aucune chance.

Sinon au pire tu peux le faire par transfert midi je pense mais pour des sons monos uniquement, et c'est plus long. Après je sais pas si la 3000 le fait je connais pas.
5
Merci ARi ! ouais j'aurais du préciser que ma question ne portait que sur la MPC concernant le travail avec recycle car la SP est trop vintage (mais elle pète tellement!!)Ma MPC a bien une sortie SCSI le truc c'est que j'aimerais que ceux qui ont deja expérimenté cette façon de travailler me disent comment ils procèdent ( soundforge ou wave lab=====>recycle=======>MPC)! parce que dans soudforge par exemple,quand on sélectionne le sampler vers lequel on désire faire son transfert de sample en SCSI,la MPC ne figure pas dans la liste qui nous est proposée !
6
Elle n'y est pas et ça ne fait rien il faut créér un sampler générique, dans recycle: "generic smdi sampler" ,dans soundforge: "smdi or sds capable sample" puis tu lui adresses un n° d'ID ainsi que le port sur lequel il doit communiquer.
Pour moi c'est le port "aic78xx".
Si tu es sur mac n'adresse pas le n° d'ID 7 car c'est celui du mac si ça n'as pas changé, sur pc c'est plus libre.

Le paramètre bias est là pour compenser le décalage des n° des samples, admettons que tu donnes la position 1 à ton sample et qu'il se retrouve en position 3 dans ton sampler ben tu met 2 de bias et il va se retrouver en n°1.
la valeur change suivant les samplers.
7
Waou :lol: là ya pro !! c cool merci ! c parcque j'aimerais bosser un peu a la DJ PREMIER , dans le sens ou il tronçonne ses samples et les calque sur sa rythmique en ne gardant que l'essentiel du groove et puis au niveau sample de boucle rythmique , c un gain de tps de bosser avec recycle en amont du processus créatif puisque tu sépare les éléments aisément ! Peux tu me renseigner sur la fonction et l'utilité de programmes tels que "MPC éditor" et "WAVsnd" qui apparemment sont trés utiles. Merci
8
Mwwwwwwwoais! pro de la galère en scsi surtout...mais quand ça marche après :bave:
les termes sont un peu barbare peut êre mais en même temps y'a pas trop le choix.

Un lien fort utile pour le scsi:
http://www.tweakheadz.com/surviving_scsi_hell.html


Je connais pas ces programmes désolé.
9
Salut,
Je débarque pour voir un peu ce qui se dit sur la 3000 et je tombe sur ce sujet sur Recycle qui m'intéresse. Où trouves-tu la fonction "generic smdi sampler" Ari? Et si j'exporte un sample sous le format "Akp", que se passe-t-il? Je n'ai pas de branchement SCSI entre PC et MPC et je découvre un peu et très lentement la 3000 et les softs de mon ordi.
Merci pour votre aide.
10
Salut, ça se trouve dans les menus de recycle. Mais pas dans la version 2.1 ça a été abandonné. Il faut une version antérieure.

Pour ton autre question je ne sais pas trop. Ce sont des infos générales que je donnais plus haut pour recycle, si une machine supporte le transfert scsi ou midi c'est la façon de procéder.

Bon apparemment tu peux te resservir de ton fichier exporté en AKP dans mpc editor:
http://www.midicase.com/mpceditor/