Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Aide/cours MPC

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 568 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Aide/cours MPC
Salut,
Ma demande va peut-être paraître pour certains culottée, mais je crois qu'elle est fondée. Je viens d'avoir une MPC3000, et je galère relativement: relativement car vu le peu de temps passé dessus, je n'en ai pas sorti grand chose. Au bout de 30mn de tâtonnement,je lâche l'affaire, et retourne écouter mes disques pour sampler et sampler et sampler. Je me retrouve du coup avec une tonne de samples que je n'utilise pas faute de motivation. Je ne connais personne possédant une MPC3000 à qui j'aurais pu demander quelques conseils. Donc, si l'un d'entre vous, habitant Paris, ayant l'âme solidaire et un peu de temps, pouvait m'aider. J'habite dans le 12ème, et je fais bien la cuisine (ça peut en motiver certains...)... Je pense que ça serait histoire de 3-4 heures, pour me montrer les différentes étapes de la création d'un morceau avec l'utilisation de presque toutes (si c'est possible)les fonctions de la machine.
Merci à ceux qui répondront positivement (s'il y en a qui répondent), ceux qui me prendront pour un fainéant auront peut-être raison mais demander à qqun de partager des connaissances musicales c'est au fond pas si mal. Si je pouvais le faire, je le ferais (d'ailleurs je le fais pour des jeunes ado).
2
Aïe, aïe, aïe.... 4 jours après ma demande desespérée (bon pas tant que ça c'est vrai), aucune réponse mais quand même 15 personnes qui ont vu l'annonce. En regardant le côté positif de la chose, ça fait 15 personnes qui doivent posséder une MPC3000 et curieuses des cours et aide. Reste à savoir si elles habitent à Paris... Bon, peut-être que quelques doux billets vont attirer plus de gens. Sinon, quelqu'un aurait les disquettes fournies avec la MPC et dont il est question dans le manuel? Cela m'aiderait beaucoup pour bien commencer l'"auto-formation".
A+
3
SLM AM
envoie moi ton adresse mail sur la boite audiofanzine

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

4
Bah voilà, c'est tout de suite beaucoup mieux... Je t'envoie ça.
Thanks.
5
Y'as vraiment des grosse fenisse qui trainent su le forums une demande comme celle ci c'est un manque de respect a tout les mciste qui se sont pris la tete a lire le manuel et a tatoner tout seul un conseil appuie sur le bouton "J Dilla" sur ta mpc ca va te sortir des beat de fou sans ren faire du tout!
6
Y'as vraiment des grosse feniasses qui trainent sur le forum une demande comme celle ci c'est un manque de respect a tout les mciste qui se sont pris la tete a lire le manuel et a tatoner tout seul un conseil appuie sur le bouton "J Dilla" sur ta mpc ca va te sortir des beat de fou sans ren faire du tout!
7
La "grosse feniasse" avait commencé son message en précisant que celui-ci pouvait en choquer certains, mais que d'un autre côté tous ceux qui ont une MPC et la découvrent aimeraient bien avoir un coup de main. Souvent un pote qui en a une peut être d'une grande aide. Quand on ne connaît pas de propriétaire de 3000, qu'on a déjà lu le manuel, qu'on tatônne tout seul (voir mes autres messages sur le forum), on se dit que ça serait pas mal de connaître un mec qui s'y connaît pour avoir son aide et ses conseils. Si un mec me demande cela dans 3-4 ans, je serais ravi de l'aider (3-4h de mon temps à parler d'une machine que t'apprécies, des sons mortels que tu peux faire avec, c'est pas la mort...). Maintenant, qu'un trou d'......
.. vienne me parler de respect alors que j'ai avancé avec précaution, ça mérite .......pfffff :furieux:
8

Citation : on se dit que ça serait pas mal de connaître un mec qui s'y connaît pour avoir son aide et ses conseils



Ben je crois que c'est aussi le principe d'un site comme celui-là.

A partir du moment ou bien sûr on a fait un minimum de recherche comme tu sembles l'avoir fait Karimo.

Mais bon, point de polémique j'espère que tu as trouvé l'aide nécessaire auprès de Nes1 ! :clin:

Je suis possesseur d'une MPC1000 donc je ne peux pas t'aider désolé.

@+
9
:fou:


ce qui me chhoque dans ta demande c'est de te payer une machine d'exeption a 1500€ et ne pas avoir le courage de chercher par soi meme...
Je veus bien qu'on demande de l'aide, je l'ai fais et le ferai encore mais faut aussi se sortir les doigts du cul un peu avant bordel de merde!

alors trifouille un peu ta machine et revien dans 3 mois avaec dces vrais questions auquel les gens pourront t'aider pour repondre ou alors soit clair avec toi meme et propose a des gens d'etre remunéré pour te donner des cours parce que c'est bien de ça qu'il s'agit!

sur ce bonnne chance pour la suite!
10
J'avais pas vu les problèmes de motivation... :|

C'est vrai que se payer une machine à ce prix et manquer de motivation c'est un peu c...