Sujet Installer un lecteur zip interne sur la 3000
- 32 réponses
- 13 participants
- 5 586 vues
- 13 followers
Roberto .
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2008 à 15:48:08Installer un lecteur zip interne sur la 3000
Bonjour,
Y-a-t-il un mpciste qui a fait installer un ZIP 100 Scsi en interne.
J'ai ouïe dire du site midicase (www.mpc3000.com) mais pour moi il manque quelques précisions.
Merci pour votre aide.
Y-a-t-il un mpciste qui a fait installer un ZIP 100 Scsi en interne.
J'ai ouïe dire du site midicase (www.mpc3000.com) mais pour moi il manque quelques précisions.
Merci pour votre aide.
Rage, Rhymes & Rhythm
Franck Débine
1820
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/12/2009 à 11:31:27
Je pense que ce n est que l installation, vu le prix des lecteur scsi aujourd hui.
Pour ma part, je l ai fait moi meme, c est pas bien complex. Mais les lecteurs sont un peu chiants à trouver.
@++
Pour ma part, je l ai fait moi meme, c est pas bien complex. Mais les lecteurs sont un peu chiants à trouver.
@++
www.cospishow.com
cparfait
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/12/2009 à 08:45:21
Oui merci Kejlabal.
Je n'avais pas maté le prix des lecteurs. Je pense aussi que ce n'est que la pose.
Va falloir que je fasse ça un de ces 4
Je n'avais pas maté le prix des lecteurs. Je pense aussi que ce n'est que la pose.
Va falloir que je fasse ça un de ces 4
Franck Débine
1820
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/12/2009 à 09:36:25
Si tu as besoin d aide, n hésite pas.
www.cospishow.com
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/12/2009 à 09:49:46
sur le site scsi4samplers ils vendent des kit d'installation plug&play pour lecteur zip ou lecteur de carte memoire interne, d'ailleurs ils en vendent sur leur site.
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 09:50:26 ]
Franck Débine
1820
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/12/2009 à 10:32:38
Citation de Judochat :
d'ailleurs ils en vendent sur leur site.
des Zip ou lecteurs de carte. Je rajoute parce que j ai mis 3 minutes a comprendre...
www.cospishow.com
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/12/2009 à 11:45:33
les 2 pardon si je n'ai pas ete clair
alfafar
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 03/05/2010 à 15:22:12
Bonjour tout le monde, j'ai une mpc3000 et je voudrais faire qqchose pour stocker la mémoire.
J'ai suivi avec attention vos indications et suis allé sur le site " scsiforSamplers ".
Sachant que je n'y pompe rien en électronique, quelqu'un pourrait il m'éclairer à savoir que je suis prêt à mettre le prix qu'il faut.
Voilà, il y a un pack qui m'intérresse : PKG-MPC3000-1GB-BLKInternal CF-CARD Drive (Black), SCSI Drive Install kit for MPC3000, 1GB Compact Flash card, Lexar USB CF Card Reader
est ce que j'ai tout ce qu'il faut la dedans???
est ce que vous pouvez aussi me préciser ce que comprend le kit d'installation...
en clair, ou au plus simple et si vous avez un peu de temps pour m'expliquer ce qu'il me faudrait exactement pour pas que je jette de l'argent par la fenêtre.
merci d'avance à tout le monde pour votre aide précieuse...
lien du site cité précédement : http://www.scsiforsamplers.com/index.asp
J'ai suivi avec attention vos indications et suis allé sur le site " scsiforSamplers ".
Sachant que je n'y pompe rien en électronique, quelqu'un pourrait il m'éclairer à savoir que je suis prêt à mettre le prix qu'il faut.
Voilà, il y a un pack qui m'intérresse : PKG-MPC3000-1GB-BLKInternal CF-CARD Drive (Black), SCSI Drive Install kit for MPC3000, 1GB Compact Flash card, Lexar USB CF Card Reader
est ce que j'ai tout ce qu'il faut la dedans???
est ce que vous pouvez aussi me préciser ce que comprend le kit d'installation...
en clair, ou au plus simple et si vous avez un peu de temps pour m'expliquer ce qu'il me faudrait exactement pour pas que je jette de l'argent par la fenêtre.
merci d'avance à tout le monde pour votre aide précieuse...
lien du site cité précédement : http://www.scsiforsamplers.com/index.asp
Franck Débine
1820
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/05/2010 à 21:39:38
Salut Alfafar,
il te faut :
- Kit d installation (en gros, des cables)
- Le lecteur Scsi=>IDE Compact Flash
La compact flash et le lecteur usb, tu peux les choper n importe ou.
Tu vas devoir ouvrir ta MPC et virer le lecteur disquette, et installer le nouveau lecteur à la place.
C est vraiment tout con, y a une notice qui vient avec normalement.
@+
il te faut :
- Kit d installation (en gros, des cables)
- Le lecteur Scsi=>IDE Compact Flash
La compact flash et le lecteur usb, tu peux les choper n importe ou.
Tu vas devoir ouvrir ta MPC et virer le lecteur disquette, et installer le nouveau lecteur à la place.
C est vraiment tout con, y a une notice qui vient avec normalement.
@+
www.cospishow.com
Anonyme
5492
19 Posté le 03/05/2010 à 22:22:31
Nan en fait, le kit dont alfafar parle comprends le tout pour 163$.
http://www.scsiforsamplers.com/packagedeals.asp
Sinon autant mailer scsiforsamplers directement il est pas avare d'infos.
http://www.scsiforsamplers.com/packagedeals.asp
Sinon autant mailer scsiforsamplers directement il est pas avare d'infos.
[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 22:25:02 ]
Franck Débine
1820
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/05/2010 à 10:55:46
Ok désolé, effectivement c est plutot interressant comme kit.
Par ailleurs, avec un pote on se voulait se chauffer à le faire nous même pour essayer, je parle du lecteur.
En gros, c est un lecteur IDE avec un adaptateur IDE=>SCSI. Donc, à montgallet ca devrait etre gérable. Le seul hic est l adaptateur, faut trouver les bons paramètres avec les jumpers...bref a day maybe.
Par ailleurs, avec un pote on se voulait se chauffer à le faire nous même pour essayer, je parle du lecteur.
En gros, c est un lecteur IDE avec un adaptateur IDE=>SCSI. Donc, à montgallet ca devrait etre gérable. Le seul hic est l adaptateur, faut trouver les bons paramètres avec les jumpers...bref a day maybe.
www.cospishow.com
- < Liste des sujets
- Charte