Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Installer un lecteur zip interne sur la 3000

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 582 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Installer un lecteur zip interne sur la 3000
Bonjour,
Y-a-t-il un mpciste qui a fait installer un ZIP 100 Scsi en interne.
J'ai ouïe dire du site midicase (www.mpc3000.com) mais pour moi il manque quelques précisions.
Merci pour votre aide.

Rage, Rhymes & Rhythm

2
je ne comprend pas tout non plus personne connait une vidéo ou un tuto plus complet ?
3
Salut,

bon y a pas trop de tuto, mais vaut mieux mettre un lecteur de carte Flash, ca bombarde et c est 200 fois plus pratique que les Zips. En plus, tu gardes aussi le port Scsi arrière, donc possibilité d avoir Zip Externe + Compact Flash interne.


Y a ce post qui en parle avec des tofs
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=4&t=116641&start=45
mais je vous conseille d acheter le "Kit" chez

http://www.scsiforsamplers.com/

limite avec le lecteur direct, c est encore plus simple. Dedans vous aurez un tuto certes un peu a l arrache, mais c est tout bonnement faisable.

Moi j ai un lecteur flash acheté sur Ebay, ca fonctionne parfaitement, et c est bien plus agréable qu un Zip un peu obsolète...sauf pour ceux qui ont encore des Zips d archives.

www.cospishow.com

4
ok merci pour le tuto t'as une réference pour le lecteur cf en scsi je trouve rien sur ebay world ?
5
Pour le mien, j avais eu pas mal de moule sur Ebay avec un anglais qui m en avait vendu un pour pas très cher en fait.

Je te conseille de passer par le site scsiforsampler, t auras tout :

- Lecteur SCSI - PCMCIA
- Carte adaptateur PCMCIA - Compact Flash
- Kit d installation dans ta MPC

Pour le modèle, y en a plusieurs dont le Microtech PCD-25B

les autres je ne me souviens plus trop. Check sur mpc-forums, j ai trouvé toutes les infos la bas.

Le problème étant que certains modèles n ont pas le bon firmware, d autres ne marchent pas, bref...

Si tu as les moyens choppent ca directos au SEUL commercant en vendant (je dis ca apres avoir passé 2 semaines à chercher sur le net des revendeurs, Ebay y compris) et tout roulera direct.

Par ailleurs, as tu déja topé l'OS 3.5 de Mansell Labs ? Il te permettra de formater ta carte CF en plusieurs partitions de 32mo, et ainsi de ranger le bordel plus simplement.



www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 20:52:11 ]

6
ok je cherche aussi depuis plusieurs semaines un Microtech PCD-25B sur ebay parce sur scsiforsampler ils sont cher mai pour l'instant sans résulat. Au pire je serai obligé de commander chez eux puisque apparament ils ont l'exclusivité microtech personne n'en vend ailleur, je pense que ce sont eux qui les font fabriquer.
Je n'ai pas encore l'os 3.50 ce sera la prochaine étape apres le lecteur cf !
Au passage tu n'aurais pas la reference de la pile nvram soudé sur la carte mere parce que j'ai virer la mienne et j'arrive plus a la retrouver ?

Merci en tout cas pour ces infos !!!
7
Pour la pile euh...non
c est quelle pile, t aurais une tof?

Le mieux, tu prends une tof du slot ou elle doit etre, ou une tof de la pile elle meme et tu postes ca sur mpc-forums, t as des mecs ultra opé sur le site.

En gros, y a quasi que eux qui en ont en vente, les autres ce sera au coup de moule sur Ebay.

Tiens, un mec dans le doute comme toi

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=4&t=120146

www.cospishow.com

8
Chez musik service rue des martyrs à panam ça coùte 86 € l'nstallation
9
Diskflash, tu parles de Zip ou d un lecteur Compact Flash SCSI???

www.cospishow.com

10
Comme Kejlabal je suis preneur de l'info pour l'installation chez musik service.
Est-ce l'installation avec le matériel ou juste l'installation ?

Merci.