Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet découpe de samples

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion découpe de samples
hello .je viens de trouver une mpc 3000 et j ai une petite qeustion concernant la découpe de mes  sample. quand je sample une boucle de 2 mesures  et que je la découpe en 8 et que je rejoue la boucle a ma facon j ai des micros coupures on entend que le sample et coupé. j essaie de jouer avec l attack et le decay  de traffiquer mes sample pour pas qu on entende les coupures. est ce quelqun a un conseil ou une idée; d avance merci
2
pas de réponse personne a de mpc 3000000 par ici ou quoi??????? je crois que j ai trouver la solution... c de déplacer mes samples dans le step edit et de les décaler soit en avant ou en arriere  (ex 01.02.02 au lieu du 01.02.00...??? je sais pas en tout cas ca me parait mieux:?? merci de me répondre pour me dire si je nage.... thanks
3
Si tu es sûre de ton BPM, la seule solution est de trafiquer avec le step edit, voir le swig selon ce que tu as découpé.
4
thanks pour la réponse. géneralement je coupe mes sample sur les temps  et je joue pas mal avec le swing. quand tu dit de trafiquer avec le step c est de de recaler les samples a la main et les décalé en avant ou en arriere..?
5
Oui, c'est ça.

Dans le menu du " Timing Correct " avec : 
_le swing
_ le shift timing 
_le shift amount_ 

Quand tu change les valeurs, les données disparaissent du " Step Edit ".
ìl faudra remettre les bonnes valeurs si tu veux les trouver. 

C'est rare de tomber avec des samples qui tournent niquel juste avec la quantize
6
Perso, si je n ai pas envie de me prendre la tete, j augmente le bpm d 1 ou 2 et ca se boucle nickel.

Roumanian Technique inside

www.cospishow.com

7
Ca peut suffir aussi.
8

Ok merci pour vos renseignements c cool je suis sur la bonne voie!!!


9
hello encore une petite question quand je rejoue le sample sur les pads au lieu de les décaler dans le step et ce que c pas mieux de les enregistré en ne mettant pas d timming comme ca, ca les place a l endroit que je les joue.thanks
10
Ca c est comme tu le sens.

www.cospishow.com