Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commande MMC de la MPC3000

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commande MMC de la MPC3000
Hello, j'arrive bien à envoyer des commandes MMC avec la 3000 mais en revanche je n'arrive pas à la démarrer en MMC depuis ma console de mix.

J'ai loupé un truc ou c'est juste pas possible ?

Merci pour votre aide.
2
c est quoi ta config exactement?
3
Pour faire simple admettons que je veuille simplement commander la MPC3000 à partir de ma console de mix Allen & Heath GS3000, qui dispose d'E/S midi et des commandes MMC (ainsi que l'automation des mutes mais c'est pas le sujet).

Pour avoir testé je sais que la 3000 peut émettre du MMC, mais la question c'est de savoir si elle est capable de la recevoir.





[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 11:44:25 ]

4
Il me semble que oui j'ai vu un roland VS2400 commander le start/stop de la mpc 3000.
Apres si tu choisi l'entrée midi dans l'onglet sync et que tu met rien en sortie je crois qu'elle bascule en slave.

J'ai pas testé car moi elle est en maitre de cubase.


[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 19:22:18 ]

5
Merci de votre intérêt, et pour la piste Judochat.

Je peux me tromper mais visiblement il faudrait que la MPC reçoive en plus une horloge midi pour démarrer avec des commandes MMC depuis un appareil externe.


Le détail de la config midi:

La console émet sur le canal 16 pour pas que le système de mute de la console (contrôlé par des notes midi ) n'interfère pas avec la MPC. La MPC reçoit sur le canal 1, je filtre les program change en entrée,
  • Local mode: ON
  • Soft thru: ON
  • Send MMC: OFF
  • SYNC IN: midi clock
  • SYNC OUT: OFF
  • MIDI tm code: OFF



6
J'ai teste avec logic ça marche nickel mais la synchro est en midi clock. La mpc demarre nickel.e
Je sais pas si tu l'as toujours mais je te dis ça au cas où

Peace
7
Merci Judochat, c'est normal car Logic envoie la synchro.
8
Ah mais j'ai mal lu ton message tu le disais toi même lol, donc voilà...mais oui je l'ai toujours et ça s'arrange pas, j'ai commandé le Vailixi OS.
9
tu ne la vend plus alors?,
Cet os a l'air d'être une grosse tuerie
Sans midi clock sur ta table ça me parait pas possible, apres j'y connais pas grand chose en midi

Kiff bien l'os 3.5

Peace
10
Nan impossible de la vendre,  strobon cette bécane.
C'était pour financer un switch sur mac mais j'arriverais jamais à  faire la même zique sur un ordi donc voilà...