Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Séquenceur MPC3000 les différences avec les autres???

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquenceur MPC3000 les différences avec les autres???
Bonjour, une personne pourrait me dire quelle ai la différence entre le séquenceur de la MPC3000 et celui de la 2500 ou des autres mpc, merci.
2
Bon bin vue le nombre de réponse, a part son grain et la qualité de conception je ne voit pas l'intérêt de cette bécane. Je pensait vraiment que le séquenceur était plus intuitif au vue des commentaires mais bon... Car je voulais en prendre une mais si ce n'ai que pour son grain cela ne vaut pas le coup car moi mes sons que je met dans la 2500 sont traité par le filtre de mon minimoog D donc niveau grain je ne pense pas qu'il y ai mieux.
3
A défaut la 2500 tu peux l'essayer en magasin je pense et te faire ton avis.

Pour taper des séquences, je ne vois pas l'intérêt de la 2500 et de ses fioritures genre le synthé perrave.
D'un autre côté ce qui manque à la 3000 pour moi c'est le track-mute avec les pads pour jouer/lancer des séquences à la volée. Ainsi qu'un égalisateur sur l'entrée sampling ou dans le mixer.

Sinon elle reste agréable à utiliser avec des bons mediums de sauvegarde, c'est un instrument à part entière et c'est pas un classique pour rien: bonne machine.

La légende voudrait que les MPC pondues par Roger Linn swingent pas comme les autres...j'en sais rien.
D'après les spés la 2500 est plus pratique à l'usage je pense et notamment pour jammer avec des séquences. Fait selon tes besoins.

Faudra voir la 2500 sur la durée de vie et la fiabilité.

Sinon le son de la 3000 est intéressant, assez rond dirons nous. Moins clean que la 2500 d'après ce que j'ai entendu sur gearslutz, je préfère.
Tu parlais de grain, bah c'est une chose de traiter le son oui.
Mais si si y'a plus intéressant que ton model D,  tu peux aussi passer les sorties séparées dans 8 Evol Fucifier ou dans un synthé modulaire. mrgreen



4
salut a tous,
je n ai pas la mpc3000 mais j ai l impression que le mythe du séquenceur qui groove tout seul c est plus un argument pour généraliser ce qui se passe réélement dans ces entrailles...
suivant les sons assignés dans la séquence, surtout quand il y a des passages plus chargé que d autre,
le sequenceur file droit. en revanche il y a un léger décalage dans les sons un peu avant,un peu aprés
voir des sons totalement coupés en mode lecture.Je pense que se phénomene est plutot du a une faible polyphonie de la machine qui s arranges pour "replacer" les sons à sa sauce, là ou elle peux, pour que toute la séquence sois le plus équilibrée avec le maximum de sons possible.
se qui fait groover le séquenceur sur une machine c est de jouer avec la fonction swing
et éventuellement les quantises ternaire.
je ne dis pas ça pour descendre la mpc (car je ne l ai pas et en plus elle a l air bien) c est ce que j en ai déduit avec la sp12oo.
ce n est que mon avis personel
Hors sujet :
exellent ton morceau Ari Ara nuts'sThe IllnessRMX,terrible les grondements du filtre d EMAX 

 

Ari Ara




[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 16:46:00 ]

5
oui tout est dit.

après la 2500 je connais pas mais par rapport a la 1000: je le trouve plus stable.
mais comme jai dit dans un autre poste, on peux chargé la bete sans cuté les samples sur les nouvelles mpc, et quand tu laisse des sources (wav) trop volumineuses, le séquenseur peut mouliner a certain endroit (comme ne pas appliquer le filtre dun wav sur un son par ex...), c'est chiant pour le live mais pour le REC c'est pas trop grave (tu relance le truc et hop). Mais je pense qu'en travaillant proprement ca ne devrait pas arriver.

Fais comme tu le sent la 2500 est bien apprécié aussi, c'est nextgen usb e tout, la 3000 c'est plus un truc de bricoleur, enfin le mieux c'est tjr de tester (les 2) si tu en a l'occaz.

Les 2 machines ont une navigation internes un peu différente aussi, mais le concept reste le meme.

J'aime bien travailler avec les 2 machines.

La facilité de la 1000 et vraiment opé, mais quand je prend le temps de faire un truc carré j'utilise la 3000 en Master car je la préfère au nivo du rendu...

C'est surtout les gouts et les couleurs, d'autres te diront qu'ils préferent les rolant SP...
6
Je suis pour la 3000 à 5000%, le son n est pas le même. Le swing est...étrangement swingant.

Les paramètres pour régler le TC sont différents, et vraiment ca change quelque chose.

Pour ce qui est de la polyphonie, je ne suis pas d accord, c est du 32 voix.

A moins d y aller fort, ou d avoir beaucoup de sample joué en meme temps, ca ne m arrive jamais d avoir un son cuté non voulu.

Mais la 3000 c est vieux, donc pour les pieces de rechange, faut etre un peu bricoleur. Pas de garantie etc etc...

Mais c est un plaisir de bosser avec, vraiment. C est stable, propre, et ca sonne bien.

Je n ai pas testé la 2500 donc mon avis est pas hyper juste, mais j en ai eu quelques unes des mpc, et rien ne vaut la 60/3000. Juste incomparable.

www.cospishow.com

7
oui
le groove et swing sont possible sur toutes mpc et c'est au beatmaker d'en jouer,
la machine va rien faire d'elle meme.
Il faut taper son beat avec précision pour créer son swing, régler ses samples au millimetre...
et s'entrainer a caler ça!
8
Pas d accord. Enfin si bien sur qu il faut que le mec derriere la mpc sache de quoi il parle, et ce qu il fait.

Mais la, tu me remets ma 1K ou 2K sous le nez, je serais frustré.

www.cospishow.com

9
Oui,
je suis entierement d accord avec toi, moimrgreen

mais ya des truc bien chanmé qui ont été fais avec 1000 donc c'est possible!!!
mais je revendrai pas ma 3000 pour un sou! héhé
10
Tiens justement, entierement à la 1000, enfin c est pas dur...

https://soundcloud.com/kejlabal

www.cospishow.com