Sujet de la discussionPosté le 21/04/2010 à 20:07:20plus de curseur sur l'écran
voilà, je n'ai plus de curseur clignotant sur l'affichage, et lorsque j'allume la mpc3000, elle m'indique "searching SCSI for Hard Disk" .
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de probleme ?
Aussi quand faut-il changer la pile au lithium ? Merci
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/04/2010 à 23:43:20
Quand tu as l'ecran concerant le scsi fait F4 sous l'ecran et c'est bon
Pour la pile aucune idee je dirai a partir du moment ou la mpc ne sauvegarde plus les parametre comme la synchro.
Tu peux faire cancel si ça s'arrête pas et si t'as un DD ou un zip de connecté tu peux le faire reconnaitre manuellement en allant dans le menu disk >9>4 faire "make active" ID1 par exemple. Tu peux tester les autres n° ID si besoin.
Ca m'est arrivé d'avoir un problème de reconnaissance du zip interne. La 3000 bootait normalement par contre et je m'en apercevais au moment de sauvegarder.
[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 12:26:12 ]
Emulatron
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 22/04/2010 à 12:44:43
oui merci, c'est ce que je faisais. Mais ce que je trouve étrange, c' est qu'avant il ne m'affichait pas ce message et je trouve l'écran faiblard. Aussi il arrive que la machine plante : plus rien sur l'écran et j'ai tout les leds allumés.
En admettant qu'il s'agisse d'un probleme d'alimentation, où puis-je trouver des pièces détachées sinon la faire réparer par un pro me couterait combien ?
Pour l'alim ben ça se tente chez Akaï directement mais j'ai un peu peur des délais et de la douloureuse...
Tu peux demander un devis chez Sovemam pour te faire une idée.