Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet piste par piste

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion piste par piste
yo comment vous faite pour sortir le sons piste par piste  pour le transferer dans l ordi pour le mix et que tout sois calé juste comme sur la mpc  car moi je sor le son piste par piste sur la piste gauche droite donc je dois le faire dix fois si j ai 10 sound mais après tout est décalé  .
vous utilise les 8 sorties ou vous le faites sur la piste gauche droite et vous sortez 1 sons a la fois?
QUAND vous construisez vos morceau dans la mpc  vous travailler comment ??? vous faite juste une séquence ou 2 si vous avez une variante  ou vous utiliser  le mode song et t enregistre pendant toute la chanson avec les arrangements crée dans le mode song  ou vous structuré les arrangement dans l ordi?
je sais pas si on ma capté thanks pour vos conseils

2
Et non effectivement, je vois pas comment on pourrait te capter avec des phrases aussi mal écrites, sans majuscules, ponctuation!
La moindre des politesses c'est de faire des phrases, de penser à la ponctuation, et de faire un effort sur l'orthographe...et pas d'excuses, même ceux qui sont pas doués en français peuvent faire mieux.


J'essaie de traduire en partie pour rendre ton message compréhensible afin de pouvoir répondre.


Yo, comment vous faites pour sortir les sons piste par piste ?

Tu peux lire le chapitre du manuel sur la touche Mixer/Effects, c'est très simple. Reviens si t'as des questions.
Il faut juste savoir qu'un son mono peut sortir sur une seule sortie et qu'un son stéréo va forcément sortir sur une paire de sorties contigües.  Il faut y penser quand on sample, ça dépends de ce qu'on voudra vraiment garder en stéréo ou sur une sortie dédiée.

Pour enregistrer dans l'ordi afin que le mix soit synchronisé avec la MPC ?
Car moi j'utilise la sortie stéréo pour mes sons, donc j'enregistre 10 fois si j'ai 10 sons mais les pistes audio se retrouvent décalées dans le séquenceur.


Tu peux utiliser la MPC en maître et le logiciel en esclave par exemple, dans ce cas c'est la mpc qui envoie l'horloge midi et le séquenceur suit. 

Sinon il faut une carte audio de qualité avec un pilote solide qui permette de compenser la latence de lecture/enregistrement efficacement, ainsi qu'une interface midi de qualité.
Tu dois aussi procéder à des réglages dans les propriétés du séquencer ou/et du logiciel de ta carte audio pour baisser la latence (exprimée en samples ou en ms la plupart du temps) au maximum. Sans aller jusqu'à avoir des craquements audios.

Si tu peux descendre à 512 samples ou 5ms par exemple tu seras tranquille pour tout faire, tu peux dans ce cas jouer des instrus virtuels sans décalage audio et garder la synchro avec la MPC.

Normalement jusqu'à 10ms de compensation de latence on est à peu près tranquille, au dessus c'est à voir mais c'est pas idéal.