Coût de réparation d'une mpc
- 31 réponses
- 6 participants
- 8 227 vues
- 6 followers
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2010 à 11:25:32Coût de réparation d'une mpc
Bonjour,
J'ai actuellement mis en vente une mpc 3000. Mais, je suis en train de réfléchir à la faire réparer, d'une part pour lui donner une nouvelle jeunesse et pourquoi pas m'y remettre, et aussi pour faciliter sa vente.
J'aimerais avoir un peu un ordre d'idée sur le coût des réparations.
Voici mes soucis :
- Sortie Main Audio
- Entrée Record Audio
- Molette DATA
- Bouton 16 levels
Un retour sur vos coûts de réparation me permettrait de me faire une idée.
Merci beaucoup !!
J'ai actuellement mis en vente une mpc 3000. Mais, je suis en train de réfléchir à la faire réparer, d'une part pour lui donner une nouvelle jeunesse et pourquoi pas m'y remettre, et aussi pour faciliter sa vente.
J'aimerais avoir un peu un ordre d'idée sur le coût des réparations.
Voici mes soucis :
- Sortie Main Audio
- Entrée Record Audio
- Molette DATA
- Bouton 16 levels
Un retour sur vos coûts de réparation me permettrait de me faire une idée.
Merci beaucoup !!
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/06/2010 à 17:34:39
Oui mais attends, si tu changes juste les boutons de ta 3000 (je dis les donc tous) ca te coutera moins de 100€.
Si tu changes 1 bouton, ils te le feront j espere à moins de 30€ sinon c est du vol !!!
Tant qu a faire, je les changerais tous à ta place. Mais cela ne regarde que toi n est il pas ?
Appelle les et demande leur en gros combien de temps il leur faut par rapport au tarif/horaire.
Les 2 fois où j ai amené une machine là bas, ça avait pris une semaine.
Si tu changes 1 bouton, ils te le feront j espere à moins de 30€ sinon c est du vol !!!
Tant qu a faire, je les changerais tous à ta place. Mais cela ne regarde que toi n est il pas ?
Appelle les et demande leur en gros combien de temps il leur faut par rapport au tarif/horaire.
Les 2 fois où j ai amené une machine là bas, ça avait pris une semaine.
www.cospishow.com
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 17:37:13 ]
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/06/2010 à 17:57:54
Ben écoute, si je peux donner une nouvelle jeunesse à ma mpc pour moins de 150 euros, dans ce cas, je vais me renseigner sur les pièces détachées et le tarif/horaire.
Mais tu vois, 100 euros pour le remplacement de tous les boutons, je sais maintenant à quoi m'en tenir.
Mais tu vois, 100 euros pour le remplacement de tous les boutons, je sais maintenant à quoi m'en tenir.
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/06/2010 à 22:04:56
Carrément. Je crois que j avais payé un peu moins pour la 60 pour refaire tous les switches, ca tournait plus vers les 80 euros (en cash tu peux négocier).
Et je t assure que ca change la vie. Bien que je l ai fait assez immédiatement sur les différentes machines, c est le jour et la nuit, et tu n as pas le sentiment de dire "bon c est une vieille bécane, je veux bien accepter que ces boutons soient un peu lights".
Pourquoi tu veux la vendre au fait ?
Et je t assure que ca change la vie. Bien que je l ai fait assez immédiatement sur les différentes machines, c est le jour et la nuit, et tu n as pas le sentiment de dire "bon c est une vieille bécane, je veux bien accepter que ces boutons soient un peu lights".
www.cospishow.com
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/06/2010 à 14:50:22
Citation de : kejlabal
Pour la petite histoire, j'ai commencé par la MPC1000 que j'ai toujours. Je me suis ensuite pris un Emax II pour me faire un bon petit combo. Puis, j'ai eu envie d'essayer la MPC 3000 qui est tout de même une référence dans le domaine et qui offrait une solution tout-en-un.
Mais voilà, aujourd'hui, je me rends compte que j'ai plus de facilité et du coup, plus de plaisir avec la MPC1000, notamment avec la CF et la preview de samples.
Et c'est vrai que j'ai de moins en moins de temps pour faire du son, mais toujours l'envie. Et puis, j'aime l'efficacité. Les puristes me crieront à l'hérésie de vouloir passer par la CF. Mais, c'est qd même bien pratique pour tester une découpe de samples. On ne réussit pas tjs du premier coup à trouver le bon sample.
Bref, je tente de la revendre, mais je reconnais que l'ergonomie de Roger Linn, le grain et le groove valent qd meme le coup qu'on s'y attarde ... Un compromis pourrait être l'OS Mansell. A voir, à voir ...
Pour la petite histoire, j'ai commencé par la MPC1000 que j'ai toujours. Je me suis ensuite pris un Emax II pour me faire un bon petit combo. Puis, j'ai eu envie d'essayer la MPC 3000 qui est tout de même une référence dans le domaine et qui offrait une solution tout-en-un.
Mais voilà, aujourd'hui, je me rends compte que j'ai plus de facilité et du coup, plus de plaisir avec la MPC1000, notamment avec la CF et la preview de samples.
Et c'est vrai que j'ai de moins en moins de temps pour faire du son, mais toujours l'envie. Et puis, j'aime l'efficacité. Les puristes me crieront à l'hérésie de vouloir passer par la CF. Mais, c'est qd même bien pratique pour tester une découpe de samples. On ne réussit pas tjs du premier coup à trouver le bon sample.
Bref, je tente de la revendre, mais je reconnais que l'ergonomie de Roger Linn, le grain et le groove valent qd meme le coup qu'on s'y attarde ... Un compromis pourrait être l'OS Mansell. A voir, à voir ...
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/07/2010 à 17:47:58
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/07/2010 à 11:48:40
c'est ici mec
https://www.mpcstuff.com/mpc603000stuff.html
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/07/2010 à 12:01:25
Merci pour le lien djkamo. Bon, je connaissais déjà. Par contre, kejlabal parlait de Mouser (38$ les 65 tact switches) et Farnell (pour la 60).
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/07/2010 à 12:03:43
outch! bah je leur laisse le soin de te répondre.
je ne connais que celui la...
Anonyme
5492
19 Posté le 08/07/2010 à 13:40:55
Pour des pièces MPC ils sont bien fournis également: https://www.vstservice.com/
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/07/2010 à 13:50:58
Oui, exact, je ne l'avais plus en tête. Merci Ari Ara !!
- < Liste des sujets
- Charte