Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Coût de réparation d'une mpc

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 8 059 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coût de réparation d'une mpc
Bonjour,

J'ai actuellement mis en vente une mpc 3000. Mais, je suis en train de réfléchir à la faire réparer, d'une part pour lui donner une nouvelle jeunesse et pourquoi pas m'y remettre, et aussi pour faciliter sa vente.

J'aimerais avoir un peu un ordre d'idée sur le coût des réparations.

Voici mes soucis :

- Sortie Main Audio
- Entrée Record Audio
- Molette DATA
- Bouton 16 levels

Un retour sur vos coûts de réparation me permettrait de me faire une idée.

Merci beaucoup !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais attends, si tu changes juste les boutons de ta 3000 (je dis les donc tous) ca te coutera moins de 100€.
Si tu changes 1 bouton, ils te le feront j espere à moins de 30€ sinon c est du vol !!!

Tant qu a faire, je les changerais tous à ta place. Mais cela ne regarde que toi n est il pas ? mrgreen

Appelle les et demande leur en gros combien de temps il leur faut par rapport au tarif/horaire.

Les 2 fois où j ai amené une machine là bas, ça avait pris une semaine.

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 17:37:13 ]

12
Ben écoute, si je peux donner une nouvelle jeunesse à ma mpc pour moins de 150 euros, dans ce cas, je vais me renseigner sur les pièces détachées et le tarif/horaire.

Mais tu vois, 100 euros pour le remplacement de tous les boutons, je sais maintenant à quoi m'en tenir.
13
Carrément. Je crois que j avais payé un peu moins pour la 60 pour refaire tous les switches, ca tournait plus vers les 80 euros (en cash tu peux négocier).

Et je t assure que ca change la vie. Bien que je l ai fait assez immédiatement sur les différentes machines, c est le jour et la nuit, et tu n as pas le sentiment de dire "bon c est une vieille bécane, je veux bien accepter que ces boutons soient un peu lights". 

Pourquoi tu veux la vendre au fait ?

www.cospishow.com

14
Citation de : kejlabal
Pourquoi tu veux la vendre au fait ?

Pour la petite histoire, j'ai commencé par la MPC1000 que j'ai toujours. Je me suis ensuite pris un Emax II pour me faire un bon petit combo. Puis, j'ai eu envie d'essayer la MPC 3000 qui est tout de même une référence dans le domaine et qui offrait une solution tout-en-un.

Mais voilà, aujourd'hui, je me rends compte que j'ai plus de facilité et du coup, plus de plaisir avec la MPC1000, notamment avec la CF et la preview de samples.

Et c'est vrai que j'ai de moins en moins de temps pour faire du son, mais toujours l'envie. Et puis, j'aime l'efficacité. Les puristes me crieront à l'hérésie de vouloir passer par la CF. Mais, c'est qd même bien pratique pour tester une découpe de samples. On ne réussit pas tjs du premier coup à trouver le bon sample.

Bref, je tente de la revendre, mais je reconnais que l'ergonomie de Roger Linn, le grain et le groove valent qd meme le coup qu'on s'y attarde ... Un compromis pourrait être l'OS Mansell. A voir, à voir ...
15

kejlabal > tu aurais sous la main le lien vers le site qui vend les boutons MPC3K ?

16

c'est ici mec

https://www.mpcstuff.com/mpc603000stuff.html

17

Merci pour le lien djkamo. Bon, je connaissais déjà. Par contre, kejlabal parlait de Mouser (38$ les 65 tact switches) et Farnell (pour la 60).

18

outch! bah je leur laisse le soin de te répondre.
je ne connais que celui la...

19

Pour des pièces MPC ils sont bien fournis également: https://www.vstservice.com/

20

Oui, exact, je ne l'avais plus en tête. Merci Ari Ara !!