Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Coût de réparation d'une mpc

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 8 058 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coût de réparation d'une mpc
Bonjour,

J'ai actuellement mis en vente une mpc 3000. Mais, je suis en train de réfléchir à la faire réparer, d'une part pour lui donner une nouvelle jeunesse et pourquoi pas m'y remettre, et aussi pour faciliter sa vente.

J'aimerais avoir un peu un ordre d'idée sur le coût des réparations.

Voici mes soucis :

- Sortie Main Audio
- Entrée Record Audio
- Molette DATA
- Bouton 16 levels

Un retour sur vos coûts de réparation me permettrait de me faire une idée.

Merci beaucoup !!
2
Pour les boutons ou encodeurs si tu le fais toi même ça te couteras 3 fois rien.

Citation :
- Sortie Main Audio
- Entrée Record Audio

Quel est le souci à ce niveau ?

3

Pour le bouton 16 levels, je ne vois pas trop où se trouve la panne. Tu penses que c'est uniquement le bouton qui pose problème ? Pour les boutons, c'est un peu de soudure à faire ?

Pour la sortie Main Audio, tu as un bruit parasite lié à l'alim (je ne connais pas les termes techniques, désolé).

Pour l'entrée Record Audio, il faut bouger un peu la prise pour avoir la stéréo.

Merci pour ton aide.

4
Citation :
Tu penses que c'est uniquement le bouton qui pose problème ?

Possible, j'avais des boutons difficiles aussi, j'ai acheté une bombe d'air KF pour nettoyer et du Deoxit pour lubrifier et améliorer les contacts.
Tous les boutons fonctionnent comme des neufs maintenant.

Si ça suffit pas ça se change, Kejlabal les à tous changés il pourra sûrement t'indiquer quoi faire si nécessaire mais d'abord tente un nettoyage. Si tu te sens pas et que t'es vers Rennes je peux y jeter un oeil.

Citation :
Pour les boutons, c'est un peu de soudure à faire ?

Oui tu as 3 pattes à dessouder par boutons.

Pour l'entrée Record Audio, il faut bouger un peu la prise pour avoir la stéréo.

Ca pourrait être simplement une soudure qui a séché à refaire.

Citation :

Pour la sortie Main Audio, tu as un bruit parasite lié à l'alim

Là ça peut être des condensateurs chimiques à changer.

5
Ca m'interesse je vais bientot devoir le faire aussi. 
Les boutons sont un peu dur parfois je dois appuyé 2-3 fois pour que ca marche. si ce n'est qu'un coup de bombe de bombe ca me va
6
Pour les boutons, je plussoie Ari. C est un petit bouton pressoir à déssouder et resouder. Je l ai pas fait, étant assez light niveau soudure. Si tu as besoin d une adresse sur Paris, je peux t aider.
Mais je te conseillerais déjà de faire un petit nettoyage comme dit Ari histoire de voir si ça marche et t économises le bouton + soudure  etc etc ...
D ailleurs, si tu as besoin, je dois avoir un de ces boutons en rab bravo

Pour les sorties et entrées, désolé je ne m y suis jamais frotté, donc je ne serais pas d une grande aide. Tu peux toujours l amener au magasin sur Paris pour une petite révision.

Pour la molette, j ai aussi des merdes, mais m en contente ne l utilisant que peu. Je pense qu un coup de bombe d air peu aider, faut que je teste aussi.

www.cospishow.com

7
Malheureusement, la bombe contact n'a pas suffit. En effet, ça avait bien marché sur le bouton rotatif de ma MPC 1000. Mais là, c'est plus grave
8
kejlabal > salut amigo, tu en as eu combien pour le remplacement des boutons ?

Au pire, la molette data, c pas trop grave. C'est vraiment le bouton 16 levels qui est embêtant.
9
Alors, pour acheter les boutons, je les avais choppé chez mouser pour 38$ les 65 tact switches.

Je les avais fais installer par le magasin à Pigalle Musical Service. Vu que j avais fait remplacer tous les boutons de la 3K et SP12 en même temps, j en avais eu pour environ 120€ de main d oeuvre si je ne m abuse.

Mais j avais emmené juste les circuits imprimés donc pas de perte de temps à démonter la mpc pour le magasin (moins de frais de main d oeuvre).

Pour la 60, j avais commandé les boutons chez Farnell, mais je ne vois pas ceux de la 3000 dispo chez eux.

Citation de mpc-forums :
Mouser Part #: 688-SKHVBE
Manufacturer Part #: SKHVBED010
Manufacturer: ALPS
Description: Tactile Switches 6.0x6.0x5.0mm 160gf

J avais lu un truc sur la 3000 (attention, je ne m y connais pas beaucoup en éléctronique) qu il fallait faire gaffe au fait que les circuits imprimés soient double couche, donc ne pas faire de soudure dégueulasse. Pour ma part, n ayant pas le matos, ni l experience, ni un pote expert du fer  je l ai déposé au magasin et j ai raqué

Mais bon, entre raquer une centaine d euros et retrouver les boutons comme si ils étaient neufs, et niquer sa MPC... j ai choisi mon camp bravo

www.cospishow.com

10
Merci, c'est ce que je voulais savoir.

Donc 120 euros de main d'oeuvre si tu fournis les pièces et facilite le taf.