Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1114
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Preampli + MPC 3000

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preampli + MPC 3000

Bonjour, je viens d'acquerir une MPC 3000, je dispose aussi d'une platine Technics MK2, d'une carte son Digi 003, mon souhait est d'obtenir le meilleur resultat sonore pour ensuite travailler mon Mix sur Pro Tools.

Jusque là je ne connaissais pas du tout l'utilité du préampli, et j'ai apris qu'il me permetrait de passer de ma platine à ma MPC sans denaturer le son, quel préampli Phono me conseillez vous pour obtenir le meilleur resultat sonore entre ma platine et ma MPC?

Ensuite, j'ai entendu que certains utilisaient aussi un préampli entre le MPC et la Carte son, est-ce indispensable?

Merci d'avance!!!

2

Hi!

Non c'est pas indispensable, les convertisseur de la mpc sont de très bonne qualité.

Les vinyles que tu vas sampler ont surement déjà été masterisé par des ingénieurs auparavant donc le son est naturel tel-quel. Après c'est subjectif la "meilleur qualité sonore",certain veulent un son chaud et raw, d'autre froid et lisse...

Et, tu pourra appliquer des effets sur protools... Enfin c'est mon avis!!

3

pour passer ton son de ta platine vinyl à ta mpc (opération sampling) utilise une mixette, et equalise avant dessus avant de sampler dans ta mpc.

par exemple, la technics shdj 1200, est très bonne, (pour un dee jay, le cross fader est fragile mais pour le sampling c top) les equalizeurs sont excellents...sinon tu tapes chez vestax, tu te tromperas pas...

en ce qui concerne un pré ampli pour passer ton son de la mpc 3000 dans ta carte son, bien sûr que c'est conseillé mais le prix fait réflechir...

la mpc 3000 a dejà de bon convertisseurs, ceux de ta digi 003 sont on va dire très correct (c'est pas apogee ni rme....c pas metric halo, mais c largement bien) donc si c'est pour faire des maquettes, ça passe...

mais si tu as des intentions professionnels, alors là oui, achètes en un...

un exemple, le api 3214+ neve 1073 dpd c'est exactement le genre de préampli professionnel qui te fera explosé ta production, mais tout celà a un prix...

 

si tu as l'intention d'en achetez un, autant en prendre un de grande qualité, pas un intermédiare à budget moyen, ce serait dommage.. icon_wink.gif

 

avant de poser 2500 euros dans un préamp...faut justifier l'achat icon_razz.gif ...

 

 

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 04:22:38 ]