questions avant achat
- 12 réponses
- 5 participants
- 3 070 vues
- 5 followers
daril
-y a t-il la forme d´onde sur l´ecran et sinon quel mpc l´affiche ?
-Quel est la taille en cm de la machine ?
-Lit-elle les disquettes de samples du S950 ??
Merci !!
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
zappy zappo
Je t'y ai donné le lien, à toi de chercher dans la notice.
thx22
découper, hacher, un sample long est assez fastidieux sur mpc 3000 un "peu" plus simple avec l'os 3.50
donc deux soluce s'offre a toi avec la 3000
* tu le fais en interne et c'est long
* soit tu découpe dans ton ordi et tu utilise mpc ediror valable aussi pour la 2000xl
pour envoyé le tout dans ta mpc et la c'est plus rapide malgré tout je n'aime pas trop cette soluce tu perds en spontanéité
tu ne veux pas te casser la tete? et tu as commencer par l'ordi?
prend une mpc récente voir une 2000 xl
ou essai de jeter un œil sur maschine mikro ou maschine tout court tu aura une solution hybride : pc hardware pour pas trop chère le ,
mieux va en magasin et test mpc 1000 2500 maschine
Peace, Love, Unity and Having fun
daril
Merci j'ai deja pris une mpc 2000 mais je suis tres decu par le mode prgogramme tres limité par rapport a un s2000 et surtout par le sequenceur step...
Ralipé
la mpc 1000 a la forme d'onde ?
Merci j'ai deja pris une mpc 2000 mais je suis tres decu par le mode prgogramme tres limité par rapport a un s2000 et surtout par le sequenceur step...
deçu du sequencer step ? T as pas du tout comprendre au sequenceur de la mpc...
Forme d onde a partir de la 2000 sinon c est decoupe a l oreille et meilleur feeling
daril
Et je parle d'un sequenceur step comme une rm1x si ça existe sur une mpc
Ralipé
La 3000 d'origine reconnait les sauvegardes au format snd rien ne t'empèches de convertir avec un logiciel comme awave studio les autres formats pour les lires dans la 3000.
La mienne mesure 445x410mm.
La forme d'onde induit en erreur la meilleure façon de découper rapidement un sample et l'oreille c'est bien connu.
[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 13:00:08 ]
daril
Apres je connais les sequenceurs a chiffre (genre dr-202) mais le pb de celui de la mpc2000 c'est que la sequence ne "tourne" meme pas quand on edite; il fait l'ecrire, sortir, ecouter, revenir en mode edit c'est meme pas la peine... Ou alors quelque chose m'a echapé ???
FoossaFonk*
Foo$$$a
thx22
(Le son de la 3000 est un fantasme tout dépend de ce tu met dedans... par contre elle a un groove de malade...(machine excellente)
Peace, Love, Unity and Having fun
[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 20:20:24 ]
daril
Mais j'oublie pas l'idée de prendre un jour une mpc3000 pour des boucles rythmiques mais faudra voir ce que vaut le sequencer step, si impossible de placer des notes rapidement et avec precision (placement, longueur velocité) a oublier
Et pour ce qui est du pc je suis devenu alergique avec le temps meme si mon surnom vient de l'epoque ou j'etais tjrs scotché dessus
Ralipé
Mais j'oublie pas l'idée de prendre un jour une mpc3000 pour des boucles rythmiques mais faudra voir ce que vaut le sequencer step, si impossible de placer des notes rapidement et avec precision (placement, longueur velocité) a oublier.
Tout est éditable il ne manque absolument rien au séquenceur aucun soucis pour ça (placement, longueur velocité) il gère tout.
Tu peux par exemple placer un sample sur un pad et gérer sa longueur au temps de pression ou directement dans le mode step de façon numérique et visuelle.
Tu peux diviser une mesure en 400 évenements donc tu place n'importe quoi (sample ou note midi) n'importe ou!
Tu peux diminuer le nombre d'évenements (quantisation) pour t'aider a jouer sur le temps ou meme tout éditer dans le sequenceur pour une quantisation parfaite.
La partie sampleur quand a elle est archaique.
Tu samples a l'oreille, tu peux copier, inverser t'es samples les découper dans tous les sens les filtrer régler l'enveloppe, les tuner donc l'essentiel est la. L'os Vailixi rajoute quelques trucs comme la compression.
[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 09:29:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte