Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet questions avant achat

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 972 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion questions avant achat
Bonjour avant de me decider je voulais savoir a propos de la 3000:

-y a t-il la forme d´onde sur l´ecran et sinon quel mpc l´affiche ?
-Quel est la taille en cm de la machine ?
-Lit-elle les disquettes de samples du S950 ??
Merci !!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
Je t'ai répondu sur ton post (le même que celui là) à propos de la 2000.

Je t'y ai donné le lien, à toi de chercher dans la notice. ;)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
Je trouve pas sur vintage synth de reponse a mes questions mais je crois que c´est non pour les 2 ! Reste a savoir les mesures

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4
Mpc 3000 n'a pas de forme d'onde, la 2000 xl oui
découper, hacher, un sample long est assez fastidieux sur mpc 3000 un "peu" plus simple avec l'os 3.50
donc deux soluce s'offre a toi avec la 3000

* tu le fais en interne et c'est long
* soit tu découpe dans ton ordi et tu utilise mpc ediror valable aussi pour la 2000xl
pour envoyé le tout dans ta mpc et la c'est plus rapide malgré tout je n'aime pas trop cette soluce tu perds en spontanéité
tu ne veux pas te casser la tete? et tu as commencer par l'ordi?
prend une mpc récente voir une 2000 xl
ou essai de jeter un œil sur maschine mikro ou maschine tout court tu aura une solution hybride : pc hardware pour pas trop chère le ,
mieux va en magasin et test mpc 1000 2500 maschine

Peace, Love, Unity and Having fun

5
la mpc 1000 a la forme d'onde ?
Merci j'ai deja pris une mpc 2000 mais je suis tres decu par le mode prgogramme tres limité par rapport a un s2000 et surtout par le sequenceur step...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

6
Citation de daril :
la mpc 1000 a la forme d'onde ?
Merci j'ai deja pris une mpc 2000 mais je suis tres decu par le mode prgogramme tres limité par rapport a un s2000 et surtout par le sequenceur step...


deçu du sequencer step ? T as pas du tout comprendre au sequenceur de la mpc...
Forme d onde a partir de la 2000 sinon c est decoupe a l oreille et meilleur feeling
7
Je sample surtout des longs passages de films pour sortir des phrases, des mots ou des sons si le sample fait 2 min a l'oreille merci !!!

Et je parle d'un sequenceur step comme une rm1x si ça existe sur une mpc

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8
oui bien sur qu'il y'a un mode step mai différent du rm1x il n'ya a pas de simple grille ou placer t'es notes les évènements apparaisent sous forme de nombres (temp) qui dépendent eux meme de la quantisation. Le visuel est donc différent et le sequenceur de la 3000 est très détaillé si tu ne quantise pas bien plus que celui de la rm1x d'apres mes souvenirs!

La 3000 d'origine reconnait les sauvegardes au format snd rien ne t'empèches de convertir avec un logiciel comme awave studio les autres formats pour les lires dans la 3000.

La mienne mesure 445x410mm.

La forme d'onde induit en erreur la meilleure façon de découper rapidement un sample et l'oreille c'est bien connu.

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 13:00:08 ]

9
Je n'ai pas de pc, je n'ai que des machines analo ou des samplers qui samples des sources analos. en fait j'ai le S950 pour les samples "musicaux" a l'oreille (vinyls k7) et la mpc 2000 pour les samples de films (vhs) souvent long et pour enlever la fin a la 2eme minute sans besoin de precision et que ça me prend 30 min a l'oreille c'est pas la peine...

Apres je connais les sequenceurs a chiffre (genre dr-202) mais le pb de celui de la mpc2000 c'est que la sequence ne "tourne" meme pas quand on edite; il fait l'ecrire, sortir, ecouter, revenir en mode edit c'est meme pas la peine... Ou alors quelque chose m'a echapé ???

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

10
dans ton cas spécifique de long samples , apparemment, ça te tient à coeur, donc opte pour la 4000 , qui a la forme d'onde et le son n'est pas aussi lourd et chaud que la 3K , ms y'a 1 attaque interessante et c'est 1 bonne machine comparé à tous les joujous plastiques qu'ils ont fait apres la 3000 tu vois c que je veux dire

Foo$$$a