Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 3000 synthés virtual logic Pro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 3000 synthés virtual logic Pro
Bonjour à tous,

voilà je cherche à savoir comment on peu utiliser plusieurs synthé virtuel de logic en même temps. je m explique: je souhaite créer un 1 er synthé (ou sampleur) virtuel, jouer, puis créé un autre synthé sur une piste différentes de mon logic et joué par dessus le premier. tous ça via ma mpc 3000. En gros que les pads me servent de clavier midi pour plusieurs synthe virtuelle simultanément sur des pistes différentes de mon logic.

je vous remercie pour votre aide. :oo:
2
Tu attribues un channel MIDI différent a chaque piste dans Logique.
Dans la MPC, tu n'a plus qu'a attribuer pareil un channel MIDI par track.

Pour changer d'instrument une fois ton template fait,
tu n'as plus qu'a changer de track.
je le fait avec une 2000XL et Reaper, sur le meme principe et aucun souci pour ma part.
3
merci pour ta réponse ! c kool, ..j assigne bien un canal midi a chaque piste sous logic mais le souci est quand je change d instrument le nouveau joue ce qui a été fait sur le précédent !!!! ex: si je joue un beat avec mon sampleur virtuelle si je change de piste pour faire une nappe, le synthe de la nappe reprend ce qui a été joué sur la piste du beat !! je voudrais rendre toutes ces pistes indépendante...tu aurais une idée ??


...en espérant avoir été claire...

thanks !!!:bravo:
4
Bah je sais pas comment sont géré les channel MIDI dans Logic,

mais en principe:

Si ta MPC est sur le track 1 régler lui même sur le channel Midi 1,
et que ta piste Logic "sampleur virtuel" est lui aussi régler sur le channel Midi 1.

Et que sur le track 2 (de ta MPC) est régler sur le channel Midi 2,
et que ta piste Logic "Nappe" est elle aussi régler sur le channel Midi 2.


Si tu veux passer d'un instrument a l'autre, il suffi de changer de track dans la MPC,
j'ai pas de 3000, mais sur ma MPC, j'ai track +/- ou, je saisi simplement le numéro dans le chant correspondant avec le paver numérique.

De cette manière, je peu séquencer (avec ma 2000xl) 2 x 16 piste.
je pense, bien que je ne connais pas la 3000, que c'est le même principe coter MPC.

Coté Logic, je pourrai pas t'en dire plus, tente d'avoir des info dans le forum Logic pour les paramètre des Channel MIDI sur chaque pistes.




5
A noter que je joue sur les pads de la mpc 3000 et enregistre dans la mpc 3000 je ne cré pas de part midi sous logic tout se passe ds la mpc...le but est d utilisé les vst et autres audio unit dans la mpc en utilisant la synchro et le groov de la mpc. en aucun cas j appuie sur lecture ds mon logic. je souhaite que logic ne soit qu un expandeur et non le séquenceur....

ex: j enregistre un vst a l aide de mes pads en enregistrant directement dans ma mpc. une fois fini je relit mon enregistrement jusque la tout va bien. mon pb intervient a ce moment la, quand je change de piste sous logic il conserve ce que je viens de rec !...une manip doit être nécessaire ds la 3000 mais je ne vois pas quoi....relouuuu !!!!
6
Oui il faut que tu change de channel midi a chaque track,
et que ses Channel corresponde au plugin que tu pilotes.

Sinon, y a pas de manip' compliqué, car tu synchronise pas Logic et la MPC,
donc MIDI out (MPC) ver MIDI in (Logic) pour la parti cable,
apres y a plus qu'une histoire de channel a régler.
Je comprend pas ce qui t'echap, si ce n'est un mauvais paramétrage de Logic.

j’espère que tu trouvera ta réponse.
Peace



7
...je vais bien finir par trouver...merci pour tes réponses en tous cas.

bonne soirée !
8
j arrive un peut tard mais j aimerai savoir si tu as trouvé la solution? je suis sous logic 9 et mpc 1000 et je voudrais faire la meme chose mais j ai le meme probleme,,,,, si quelqu un peut m aider svp