Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet sequenceur mpc 3000 mieux que 4000ou 5000????

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 920 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sequenceur mpc 3000 mieux que 4000ou 5000????

bonjour
je veux une bécane qui soit le centre de mon home studio...j'ai 4 expandeurs
à ploter en midi
et quelle possede un bon sequenceur car je ne veux plus créer sur MAO
et puis quelques samples (mais je ne travaille pas qu'avec cela..)
pensez vous qu'une 3000 soit mieux qu'une 4000..une 5000

merci d'avance de vos réponses:bravo:
2
Si c'est pour ploter, alors prends la 69. Elle rockes le slip.
Desole ....
J ai pas eu la 4k ou 5k. Mais la 3000 a ce je ne sais quoi qui fait que elle swingue sévèrement. Une sorte de decalage involontaire.

www.cospishow.com

3
la 69...c'est la 3000 donc
4
Oui pardon. Beaucoup l'utilise comme coeur de leur home studio. Une très bonne machine.

www.cospishow.com

5
ok pas de souci..
et à l'heure actuelle pour rebalancer un projet sur un pc pour le mastering
comment faire avec la 3000?
elle est ancienne de conception
6
Pas d'USB, mais tu as plein de sorties c'est pas un problème. 1943170.jpg
7
+1, ou tu exportes pistes par pistes via les stéréo out. Long, mais propre.

www.cospishow.com

8
La 4k a un super sequenceur très stable qui plante jamais et 4 sorties midi. La 3OOO c'est sympa mais c'est la pré histoire question edit des samples.
9
Tiens marc, je pense que nous avons les mêmes motivations, je pense aussi arrêter la mao pour la phase composition et reprendre le soft pour la prod et encore je ne suis même pas sûr, il faut dire que le matos que l'on trouve sur le marché de l'occasion me fait de l'oeil, je suis quarantenaire donc plutôt old school. En plus, j'ai toujours rêvé d'avoir une MPC (plus une 2500 me concernant) avec les sorties branchées sur une table de mixage (pas forcément grosse) avec quelques effets intéressants en inserts et sends...tout ce qu'il faut faut pour la création !

Me concernant, j'ai eu dans le passé, une MC909, le séquenceur est pas mal mais elle ne fait que du mode pattern, il me manquait un mode linéaire comme sur logiciel.

Te concernant, comptes-tu piloter tes expendeurs avec la MPC puis sampler la sortie audio vers MPC afin d’utiliser les différentes sorties audios ou comptes-tu utiliser uniquement la partie midi ? Comment comptes-tu bosser ?

J'ai essayé récemment cubasis sur l'ipad de ma fille, c pas mal, as-tu réfléchi à cette solution ? Cependant, c vrai que ce n'est pas forcément le top pour piloter tes expendeurs. Pour le moment, j'enregistre la piste midi et ensuite j'enregistre la sortie audio de l'expendeur...L'ipad est une bonne solution ultra portable pour bosser partout (j'utilise une petite carte tascam iu2), l'interface tactile c tout de même pas mal, j'avoue.

Je ne sais pas si je suis HS ou pas, mais bon, pour une fois que je tombe sur quelqu'un qui partage les mêmes réflexions...
10
Pour le coup de resampler les sorties des expanders dans la MPC, tu figes dans ce cas les possibilités de l expander dans la MPC. Je resterais en midi pour ma part, et ferais un export final de mes différentes sorties d expander dans mon cubase. C'est mon avis bien évidemment.

Pour la 2500, j en avais une il y a peu. Très bien, mais au final je trouve la 1000 équivalente et beaucoup plus mobile. Bon y a 2 3 trucs à checker sur la 1000 pour qu elle soit nickel, surtout les pads.

Avec une MPC en tout cas, vous piloterez en 2 secondes vos divers expandeurs, et le gros avantage une fois à l'aise avec est que c'est très rapide en terme de workflow.

www.cospishow.com