Sujet Derriere la MPC
- 31 réponses
- 6 participants
- 5 107 vues
- 6 followers
Fluous
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2004 à 17:53:30Derriere la MPC
Etant sur le point de m'acheter une Mpc 3000 , j'aimerai savoir ce qu'utilise les possesseurs de Mpc pour traiter le son.
C'est-à-dire, utilisez vous une table de mixage analogique pour doser les différentes pistes?
Comment faites vous pour récupérer le mix final ? ( Minidisc, PC+carte son, ...)
Ou faut il plutot une table de mixage numérique direct to disk ?
Merci.
C'est-à-dire, utilisez vous une table de mixage analogique pour doser les différentes pistes?
Comment faites vous pour récupérer le mix final ? ( Minidisc, PC+carte son, ...)
Ou faut il plutot une table de mixage numérique direct to disk ?
Merci.
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/02/2010 à 18:10:05
yes ca doit etre un peu la meme sauce 12bit!
moi j'ai jamais test le 950 alors....
moi j'ai jamais test le 950 alors....
Franck Débine
1820
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/02/2010 à 18:13:52
Faut aimer se faire un peu chier
mais ca sonne severe. Et ca vaut plus grand chose. Seul bémol, la sauvegarde...
mais ca sonne severe. Et ca vaut plus grand chose. Seul bémol, la sauvegarde...
www.cospishow.com
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/02/2010 à 18:22:48
ah oui à fond javou,
mais quand on a compris le concept, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose a assimiler.
mais 750ko de ram c'est vite rempli...
pour ma part, je l'utilise au 3/4 pour mes kits de drums donc ça passe.
l'autre bémol le format de compatibilité de disquette. Ya bien un logiciel omniflop mais jai jamais réussi a le faire marcher... mais bon avec un sampleur faut sampler a l'ancienne
mais quand on a compris le concept, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose a assimiler.
mais 750ko de ram c'est vite rempli...
pour ma part, je l'utilise au 3/4 pour mes kits de drums donc ça passe.
l'autre bémol le format de compatibilité de disquette. Ya bien un logiciel omniflop mais jai jamais réussi a le faire marcher... mais bon avec un sampleur faut sampler a l'ancienne
Franck Débine
1820
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/02/2010 à 18:28:25
Citation de djkamo :
mais bon avec un sampleur faut sampler a l'ancienne
Pour ca, je suis pas d accord, je suis une merde new age
Je ne me fais plus chier à sampler, sauf avec les machines ou tu n as pas le choix.
Le s950, je ne me prenais pas la tete, je mettais sur disquette et je chargeais...m'enfin j l ai pas gardé longtemps le lecteur de disquette m a laché rapidement, et j ai eu la flemme de le réparer.
www.cospishow.com
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/02/2010 à 19:31:27
haha! ouai t'inkiete moi kan j'ai envie d'aller vite je sors la mpc1000 avec l'os JJ et hophophop...
on en perd les traditions
on en perd les traditions
Franck Débine
1820
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 02/03/2010 à 09:18:07
Plus de mpc1k pour moi, vendu. En meme temps, je m en servais de moins en moins, le coté sample jusqu a la mort était un peu "malsain".
Mais grace a la 1000, j ai pu faire des trucs très sympa et rapide, y a pas à chier.
Mais grace a la 1000, j ai pu faire des trucs très sympa et rapide, y a pas à chier.
www.cospishow.com
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/03/2010 à 10:46:18
sisi ! je vois...
pareil avec la 3000 on est poussé a bien cutter les samples alors que la 1000 j'utilisai plutôt des boucles.
et vu que mon Zip est mort je suis repassé a la floppy 1.44 donc ca cut sévère haha.
Mais j'aime tjr bien la 1000 pour son coté multitaches, rapide a produire, ses filtres puissants... après j'aime moins ses pads rigides, les sons brillants et le séquenceur qui déraille parfois... surement a cause des samples trop long ou du nombre... enfin celui de la 3000 est nickel. c'est des bonnes machines dans tout les cas mais la 3000 prend le dessus chez moi aussi.
pareil avec la 3000 on est poussé a bien cutter les samples alors que la 1000 j'utilisai plutôt des boucles.
et vu que mon Zip est mort je suis repassé a la floppy 1.44 donc ca cut sévère haha.
Mais j'aime tjr bien la 1000 pour son coté multitaches, rapide a produire, ses filtres puissants... après j'aime moins ses pads rigides, les sons brillants et le séquenceur qui déraille parfois... surement a cause des samples trop long ou du nombre... enfin celui de la 3000 est nickel. c'est des bonnes machines dans tout les cas mais la 3000 prend le dessus chez moi aussi.
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/03/2010 à 10:46:35
sisi ! je vois...
Franck Débine
1820
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/03/2010 à 10:57:52
Pour la 3000, fait un saut là, ca te changera la vie !!!
http://www.scsiforsamplers.com/
http://www.mansell-labs.com/
tiens moi au jus si t as des questions.
@++
http://www.scsiforsamplers.com/
http://www.mansell-labs.com/
tiens moi au jus si t as des questions.
@++
www.cospishow.com
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e