Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Derriere la MPC

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 5 099 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Derriere la MPC
Etant sur le point de m'acheter une Mpc 3000 , j'aimerai savoir ce qu'utilise les possesseurs de Mpc pour traiter le son.

C'est-à-dire, utilisez vous une table de mixage analogique pour doser les différentes pistes?
Comment faites vous pour récupérer le mix final ? ( Minidisc, PC+carte son, ...)
Ou faut il plutot une table de mixage numérique direct to disk ?

Merci.
2
Toujours aucun avis ?
3
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec, la mpc3000 a une table de mixage intègrée qui permet de mixer tous les samples en interne via la sortie stereo,
mais si tu souhaite appliquer une égalisation spécifique et des effets à chaque sample, il faut les sortir par les 8 sorties séparées, il te fat donc une table de mix analogique ou numèrique, j'ai une grosse préfèrence pour les analogiques, mais selon ce que tu veux faire les tables numèriques te proposeront automation effets intègrés etc . . mais elle garderont ton son intacte alors qu'une bonne analogique va te typer encore un peu plus tes samples.
le mix final encore une fois tout dépend de tes conditoons de travail et tes projets, si c'et spour diffuser en MP3, pas besoin de platine DAT lol, si par contre tes mix sont destinés à l'usine de pressage et au studio de mastering, couche ça sur un DAT ou un CD-R, certaines consoles direct to disc le propose en interne !
tu as l'embarras du choix, ce n'est qu'une question de budget et de projets !
salut
4
Merci beaucoup .
5
6
Mieux, 6 ans après. Joli GQ

www.cospishow.com

7
we
me demande si ca vaut vraiment la peine de se fendre d une mpc 3000 .
ca commence a etre un peu vieu tout ca

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 15:43:17 ]

8
Tu bosses avec une MPC ou pas du tout?

J ai eu quelques modèles de Sampler Sequencer et je t avouerais que la réputation de la 3000 n est pas surfaite du tout.

Après, il faut vraiment s en servir pour "amortir" l achat.

Lorsque tu dis dépassé, si tu ajoutes la RAM donc 32mo, et le lecteur de compact flash, la seule restriction pour moi viens du programme unique utilisable.

www.cospishow.com

9
WORD!
avec un s900 aux fesses (ou autre...) elle est encore mieux
10
j aurais dit un S950, bien que je ne connaisse pas le S900.

Mais le 950 a tellement de patate eek

www.cospishow.com