Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Convertir en SND avec sous Mac (SOLUTION)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir en SND avec sous Mac (SOLUTION)
Bonsoir,

La solution est trouvée et je pense que cela peux servir à d'autres personnes alors je la poste sur ce forum...

Rappel du problème :
Je travaille sous MAC et non sous PC (plus de programmes de solution surement sous PC sont trouvables et peut être même gratuitement)
Mes fichiers au format SND et bien encodé ma foi (44100, 16 bits etc...) ne se lisaient pas dans ma MPC 3000
Après avoir essayer de configurer avec Awave, soundconverter etc... rien n'y faisait, les fichiers apparaissaient bel et bien dans ma carte SD dans ma MPC 3000 mais un message d'erreur survenait lorsque je voulais les charger...

En effet la MPC 3000 lit bien les samples en 16 bits 44.1kHz stereo, je viens de voir ça sur les spécifications AKAI et le manuel de la MPC 3000.
Le souci avec le fichier SND c’est l’en-tête du fichier (Header) généré par Sound Converter (Mac) par exemple, qui ne correspond pas au format exact pour l’OS du Akai… le SND est un format développé par SUN (linux) et qui a été porté sur plusieurs systèmes d'exploitation: Apple, Linux et Akaï enntre autre.

RS-16X m'a sauvé dans cette transformation d'encodage....
Simple et efficace !

Voici le lien :
http://www.ssworkssoftware.com/rs16x/rs16x.html
il est en démo 10 jours puis payant 35 dollars US pour information

Si cela peut servir à d'autres, après trois jours de déboires et une fin heureuse à travers cette solution

Musicalement

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
2

merci pour tes recherches et le partage !