Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1112
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Conseils mixage sons MPC3000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils mixage sons MPC3000
Salut à tous,
Je me permets en toute simplicité de solliciter quelques conseils ou avis.
J'utilise cette merveilleuse machine qu'est la MPC3000 pour faire des sons plutôt "electro hip hop", n'ayant que très peu de proches qui partagent cette même passion je m'en remets à vous.
Je me prends un peu la tête pour le routage au cul de la machine. Actuellement je la fais sortir en sorties séparées sur ma Yamaha 01V96i et je ne suis pas entièrement satisfait.
En gros, je garde la sortie stereo pour mes samples stereo (funk, soul, percu) et le reste en mono via les sorties séparées.
Du coup je traite pas mal le son dans ma table, avec plus ou moins de réussite, n'étant pas un excellent ingé son, pour tout ce qui est reverb/EQ/compression...
Je vous ai mis en lien un de mes morceaux récents pour vous faire une idée et pour vous demander ce que je pourrais améliorer: est-ce que je dois tout sortir dans la main stereo, tout sampler en mono et ne jouer qu'avec les sorties séparées???
Et du coup, question pour un prochain achat, est-ce qu'un "bon" compresseur stereo au cul de la main out serait judicieux??
Merci à vous en tous cas

2
Salut Mu Bai,

Je viens d' écouter ta prod et je me permet de te répondre.
D' abord sache que je ne suis pas un grand connaisseur pour ce qui est du hip hop.
Mais j' aime bien les sons de cette zique et son côté teigne, sale gosse.
Je trouve que ta prod est nickel, c' est bien old school. Ton son m' inquiète pas,
l' esprit il est bien présent et ça c' est à mes yeux le plus important, c' est même
l' essentiel. Par contre, je trouve qu' il manque une ou deux idées dans le morceau pour
pouvoir relançer la bécane. Oublie pas, l' ennui vient vite et du coup affaiblit l' intérêt
et l' attention. C' est con parce que il y a de bonnes idées dans ton son, plein de choses
intéressantes!
Bon taf' !
3
Salut Grand Cerf,
Merci à toi pour le retour. C'est vrai que j'ai essayé de me concentrer sur la "texture" du son plutôt que sur la créativité on va dire.
Après je me cherche encore au niveau des moyens de faire sortir le son de la machine. Comment optimiser le traitement en fait.
Je te remercie en tous cas