< Tous les avis Akai Professional MPC500
Akai Professional MPC500
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

circus prod circus prod

« pas assez cher mon fils »

Publié le 22/05/11 à 14:23
connectique strict minimum 'sortie et éntrée stéréo) midi in et out
section d'effet moyenne mais complète (delay,reverb,flanger,phaser,disto,autopan...)
bon séquenceur,stable
portabilité
128 mo de ram et plyphonie 32 voix suffisant pour faire du boom bap à l'ancienne

elle est simple d'utilisation,convient bien à un débutant à mon avis
le manuel est bien fait et si on veut en savoir plus il y a un book en anglais sur mpc forum qui détaille tous ce qu'on peut faire avec
manque une fonction chop chop intégré (j'utilise le slicer wavesurgeon sur ordi pour palier à ça) même si chopper à l'oreille n'est pas impossible et il y a 4 pads qui ont des fonctions pour y aider (play all,play loop,play to,play from)

le son est assez neutre ,c'est pas son point fort mais je le trouve pas mal pour un petit sampleur et une mpc c'est fait pour sampler du vinyl pour le grain!
les pads sont sensibles à la vélocité et de qualité même s'il n'y en a que 12!

je l'utilise depuis presque 4 ans et elle est bien robuste,juste le cursor qu'est un peu moins sensible qu'au début
j'ai utilisé la mpc 2000(xl) , la mpc 1000 et l'ensoniq asr x pro, c'est sûr que c'est moins kiffant de s'en servir parceque la surface de travail est moins imposante mais elle a tout d'une grande niveau fonctionnalité!
j'la vois à 370€ dans certains magasins en ce moment j'lui vois pas vraiment de concurrents dans cette gamme de prix!