Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Y a des patterns qui groovent?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a des patterns qui groovent?
Je m'explique :
- D'abord je connais pas les MPC de Akai
- Ensuite j'ai besoin d'une bonne boite à rythmes et j'étais partie pour une Boss DR880 + éventuellement un sampler de poche plus tard.
- Là j'aurais les 2 ensembles...
Voilà pour le contexte,... voici ma questions :
Sachant que je ne suis pas batteur, j'ai du mal à créer des patterns qui sonnent. Comment sont les patterns usines de la MPC500? Est-ce qu'ils sonnent aussi bien que ceux de la DR880? Y a-t-il une fonction humanize pour rendre le jeu un peu plus naturel. Je fais dans le pop/rock (pas de hip hop ou r'n'b) et j'aimerai m'approcher (un peu quand même!) du jeu d'un batteur.
Merci pour vos conseil.
2
La mpc est un sampleur donc pas de pattern d usine c est une memoire vide ou tu sample et charge tes sample pour pouvoir construire tes patterns.par contre avec une mpc tu peux charge des loops de batterie jouet par des batteur avec plusieurs groove et filling et avoir des sonorités infinies alors que la dr880 a une banque de son qui est de tres bonne qualité mais tu peux pas en rajouter par contre le sequencer risque d etre mieux et il a 1000 patterns usines et tu peux en telecharger par usb.
le gros plus de la mpc c est que tu peux avoir toutes les sonorités de boite a rythmes qui existent sur terre sous forme de cd ou dvd . ;)
3