Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pour le live ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour le live ?
Bonjour,

je n'ai pas de MPC et j'aimerais avoir quelques precision sur la machine (la lecture des modes d'emploi ne m'a pas eclairer beaucoup)

je cherche une machine pour a la fois lancer des boucles audio, et sequencer l'ordre des boucles d'une part (genre SP404) et piloter des synthés externes d'autre part (à partir de phrase midi en boucle) en live

sinon comment utiliser la machine en live ?

peut on enregistrer "automatiquement" une boucle de 2, 4 8 mesures avec un auto stop

en enfin peut on faire "looper" , c'est a dire que la boucle joue automatiquement des la fin de l'enregistrement

merci de vos conseils

Laurent S.

2
Je me joins aux questions ci-dessus en précisant l'utilisation que j'aimerai en faire, étant novice dans ce genre d'appareil :

Déclenchement de séquences de sample (par exemple un arpège classique répété, avec un son de synthé quelconque), et ceci à partir d'un pédalier contrôleur Midi...

En gros, au moment venu de la chanson, j'appuie sur un preset de mon pédalier midi configuré en conséquence et le MPC lance ma séquence de samples (qui si j'ai bien compris sont chargés dans le MPC). Elle boucle autant de fois que désiré dans la chanson et j'arrête la boucle en appuyant sur un autre preset (ou le même)...

Est-ce possible ??

Si oui, est-ce également possible de spécifier un tempo via le pédalier midi par Tap Tempo ?

Merci :mdr:
3
J'ai été l'essayé et :?!:

je ne l'ai pas trouvé si souple que ça pour une utilisation live, le vendeur a fait une demo sur la MPC1000 et ça avait l'air simple ...

Laurent S.

4
Tu veux dire que la MPC1000 est plus simple à utiliser que la 500 en live ou que d'une manière globale ces machines ne sont pas orientées live ? :??:
5
De ce que j'ai vu, la MPC1000 est (un peu) plus facile à utiliser.

après pour le live, ça depend. je pense que ce que tu veux faire est possible avec la MPC1000 (où d'après le mode d'emploi tu peux assigner une sequence midi à un pad, donc une note midi. Je n'ai pas vu cette fonction sur la MPC500)

ensuite sur les 2 machines tu peux lancer des boucles audio soit par midi soit grace aux pads. par contre pour l'enregistrement le debut peut être automatisé (sur le niveau d'entrée), mais pas la fin de la boucle qu'il faut soit même arrèter : c'est ce que j'aime sur le Kaos pad 3 ou la fonction sampling est simplissime et intuitif.

sinon pour ton application, as tu regardé le SP404, c'est pile description que tu fait par contre il ne pourra pas declanché un synthé exterieur car il n'y a pas de midi out...

Laurent S.

6
Merci pour ton explication ;)

Et le SP-606 de chez Roland, me permettrait-il par exemple de lancer au pédalier une séquence midi du SP-606 qui lui même va utiliser les sons d'un expandeur via sa sortie Midi ??

J'ai un peu de mal à me faire un avis sur le meilleur matériel à adopter pour du live...
7
Pour le live le mieux serait l'ESX1 de korg, mais les samples sont sur smartmedia il y a des sons de synthé et batterie (assez orienté electro quand même)

la SP 606 est une super 404 ( :lol: )tu peux lancer des samples à partir d'un pedalier midi et tu as 4 pistes, mais honnetement par rapport à ton besoin je ne suis pas sur de l'apport. par contre sur le SP606 impossible de sortir un track du sequenceur sur un canal midi (donc pour moi c'est niet)

chez Roland, mais plus cher (et plus gros) il y a la MC808 qui est monstrueuse (sample, midi, son integré) et la RS7000 de chez Yamaha dans le même esprit mais ce sont des grosses machines de guerre

sinon pour le meilleur avis pour le live j'ai aussi beaucoup de mal, je garde mon kaospad3 pour le moment pour lancer les boucles de samples bien calées (que tu peux lancer en midi) par contre pas de sequenceur

et ça serait bien d'avoir l'avis d'un utilisateur de la MPC500 qui l'a bien en main, ça se trouve pour le live c'est efficace même si la prise en main n'est pas evidente

Laurent S.