Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Est ce que la MPC 500 peut convenir pour mon utilisation live ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 934 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est ce que la MPC 500 peut convenir pour mon utilisation live ?
Bonjour à tous

je suis entrain de monter un projet musical guitare + chant + ambiances en tout genre. la question du live vient se poser, et plus particulièrement le matériel à utiliser pour la partie ambiances. Je m'explique : en plus de la guitare et du chant, j'aimerais bien pouvoir ajouter quelques rythmes, quelques ambiances, etc ... mais de manière ponctuelle. Toute ma matière sonore est prête sous forme de samples. d'ou ma question : est ce qu'une machine du type AKAI MPC 500 serait adéquat ? sinon, que peut on utiliser en live pour manipuler tout ça ?

merci :D:
2
Up !
3
Si t'as assez de mémoire avec la mpc pourquoi pas.
4
Oki merci, oui c'est sur, c'est surtout une histoire de mémoire ! je crois crois que l'on peut l'étendre grace a des cartes, car c'est vrai j'ai pas mal de samples. Sinon y'aurait il une machine plus adaptée ?
5
En fait je bosse sur du emu ( E5000 ) ça se fait plus mais c'est pas mal sauf que vaut mieux compter sur un séquenceur externe car le modèle embarqué à tendence à faire des stop un peu quand il veut.

Sinon la partie synthé est assez bien foutue ( une belle matrice de modulation avec des bons filtres 6 envellopes etc...).

Après si tu veux pas retravailler tes samples peut-être qu'un bon lecteur audio ( genre acid ou autre) suffirait, sur pc je parle.

Le truc avec les mpc c'est que tu as les pads qui te permettront de déclencher tes boucles au moment voulu ( comme tu disais de manière ponctuelle , hop tu lances une boucle d'une simple pression de doigt y'a pas plus intuitif ). Tu me diras un clavier et un pc portable ça fait la même chose.

Perso je préfère le hardware mais ça c'est question de gout.

Je sais pas sinon y'a les sp606 de chez roland qui ont pas l'air mal, mais je ne connais pas non plus.
6
Oki, merci bcp. c'est vrai que je préférais une bonne machine hardware, voir plusieurs ... qu'un PC + clavier maitre pour le live. je vais regarder du coté de chez roland.

Sinon, en ce qui concerne la akai, qu'elle est la durée max pour ses samples ?
7
Chez moi ( emu ) les 128mb tu dois monter à 8/10 min en stéréo en 44.1 et en 16 bit.

Alors après sur akai je sais pas renseigne toi, j'ai pas envie de calculer aujourd'hui, la vodka d'hier sans doute.
8
Lol :mdr:
merci !
9
Salut,
sur la mpc 500 en 128 mb mono tu peux monter jusqua 24 minutes, c'est plutot pas mal, pour la sp 606, que j'utilise aussi, les effets son pas mal et la machine est hyper intuitive, seul hic, un séquenceur de 4 pistes pas adapté pour crer un morceau sans l'aide d'un pc ...
10
Oki, merci pour ces infos ! en ce qui concerne la roland, ce n'est pas forçément un problème dans le sens ou mon utilité serait juste de déclencher des évenements et des samples, donc ...

Je vais aller regarder ça de plus près !