Sujet éditeur PC/Mac pour MPC500 ?
- 19 réponses
- 11 participants
- 4 327 vues
- 11 followers
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2007 à 00:01:26éditeur PC/Mac pour MPC500 ?
Salut à tous,
vu que ma MPC ne me sert pas à sampler, mais juste à contenir ma banque de samples en "voyage" ou pour composer vite fait, je trouve super fastitieux l'édition des programmes, surtout lorsqu'on a 2Go de samples à placer... existe t'il à votre connaissance un soft sur PC ou Mac qui permettrait d'éditer tout ça vite fait bien fait, et hop, un coup d'USB pour bosser direct avec les pads ???
merci !!!
vu que ma MPC ne me sert pas à sampler, mais juste à contenir ma banque de samples en "voyage" ou pour composer vite fait, je trouve super fastitieux l'édition des programmes, surtout lorsqu'on a 2Go de samples à placer... existe t'il à votre connaissance un soft sur PC ou Mac qui permettrait d'éditer tout ça vite fait bien fait, et hop, un coup d'USB pour bosser direct avec les pads ???
merci !!!
- 1
- 2
Anonyme
359
2 Posté le 27/05/2007 à 02:40:06
Salut,créer des dossiers avec tes samples sur ta carte cf ( 48 maxi pour les bank A B C D ) et ajoute y un fichier programme ( copier coller d'un dossier programme existant que tu renomme )tu n'as plus qu'a charger tes programes.
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/05/2007 à 13:12:29
Cool merci !
néanmoins je reste quand même à la recherche d'un editeur tout con, histoire de pouvoir assigner d'un clic de souris tel son à tel pad, tels réglages etc. ça doit bien se trouver ça en freeware uh?
néanmoins je reste quand même à la recherche d'un editeur tout con, histoire de pouvoir assigner d'un clic de souris tel son à tel pad, tels réglages etc. ça doit bien se trouver ça en freeware uh?
djnocid1976
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/05/2007 à 15:21:18
Seto
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/05/2007 à 15:26:39
Salut,
Y'a aussi Bluebox qui est bien pratique.
Pareil, dis-nous si les programmes générés fonctionnent sur la mpc 500.
Y'a aussi Bluebox qui est bien pratique.
Pareil, dis-nous si les programmes générés fonctionnent sur la mpc 500.
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/05/2007 à 16:23:07
OK merci !!!
de mon côté j'ai poursuivi mes recherches et suis tombé sur le joli MPC PAD 187 pour OSX qui fonctionne très bien pour MPC1000 mais ne gère pas les 12 pads de la 500, donc les programmes sont décalés. je n'arrive pas encore très bien à le prendre en main du coup, mais l'usage semble simplicime pour la version 1000. ça se trouve à cette adresse pour ceux qui souhaitent essayer :
http://www.mybunnyhug.org/software/
je regarde PGMmaker106 et vous tiens au courant !
de mon côté j'ai poursuivi mes recherches et suis tombé sur le joli MPC PAD 187 pour OSX qui fonctionne très bien pour MPC1000 mais ne gère pas les 12 pads de la 500, donc les programmes sont décalés. je n'arrive pas encore très bien à le prendre en main du coup, mais l'usage semble simplicime pour la version 1000. ça se trouve à cette adresse pour ceux qui souhaitent essayer :
http://www.mybunnyhug.org/software/
je regarde PGMmaker106 et vous tiens au courant !
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 27/05/2007 à 16:31:46
Ok hop hop c'est du rapide,
alors sans conteste pour le moment c'est PAD187 qui remporte mon adhésion, il est extrémement complet puisqu'on peut gérer les départs d'FX, le slider, les boucles etc. et chaque sample d'une manière générale. MPCPgmMaker est plus "windows" like et très basique, mais fonctionne également avec la 500, mais le même problème d'assignation que le 187 subsiste. me reste plus qu'à réfléchir pour trouver les bonnes combinaisons.
ah ! Pad187 est intégralement gratuit en plus ce qui ne gâte rien !
alors sans conteste pour le moment c'est PAD187 qui remporte mon adhésion, il est extrémement complet puisqu'on peut gérer les départs d'FX, le slider, les boucles etc. et chaque sample d'une manière générale. MPCPgmMaker est plus "windows" like et très basique, mais fonctionne également avec la 500, mais le même problème d'assignation que le 187 subsiste. me reste plus qu'à réfléchir pour trouver les bonnes combinaisons.
ah ! Pad187 est intégralement gratuit en plus ce qui ne gâte rien !
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 27/05/2007 à 18:34:30
… mais si quelqu'un sait où trouver un éditeur spécifique à la MPC500 hein! qu'il ne se gêne pas c'est ici qu'on l'attend !!
même un truc développer maison !
même un truc développer maison !
easir
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/06/2007 à 13:50:02
Salut...
le pad 187 marche uniquement sur Mac non?
le pad 187 marche uniquement sur Mac non?
BeN
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2