Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet éditeur PC/Mac pour MPC500 ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 310 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion éditeur PC/Mac pour MPC500 ?
Salut à tous,
vu que ma MPC ne me sert pas à sampler, mais juste à contenir ma banque de samples en "voyage" ou pour composer vite fait, je trouve super fastitieux l'édition des programmes, surtout lorsqu'on a 2Go de samples à placer... existe t'il à votre connaissance un soft sur PC ou Mac qui permettrait d'éditer tout ça vite fait bien fait, et hop, un coup d'USB pour bosser direct avec les pads ???

merci !!! :bravo:
2
Salut,créer des dossiers avec tes samples sur ta carte cf ( 48 maxi pour les bank A B C D ) et ajoute y un fichier programme ( copier coller d'un dossier programme existant que tu renomme )tu n'as plus qu'a charger tes programes.
3
Cool merci !
néanmoins je reste quand même à la recherche d'un editeur tout con, histoire de pouvoir assigner d'un clic de souris tel son à tel pad, tels réglages etc. ça doit bien se trouver ça en freeware uh?
4
Fort possible mais je n'en ai pas eu vent desolé.
5
Hello, il y a un programme appelé MpcPgmMaker sur Mac. Mais il a été créer pour la MPC 2000 ... si jamais tu peux le trouver sur le lien suivant :

www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/1119/

Essaies-le et redis nous s'il fonctionne avec la MPC 500 !

Tchuss
6
Salut,

Y'a aussi Bluebox qui est bien pratique.

Pareil, dis-nous si les programmes générés fonctionnent sur la mpc 500.
7
OK merci !!!
de mon côté j'ai poursuivi mes recherches et suis tombé sur le joli MPC PAD 187 pour OSX qui fonctionne très bien pour MPC1000 mais ne gère pas les 12 pads de la 500, donc les programmes sont décalés. je n'arrive pas encore très bien à le prendre en main du coup, mais l'usage semble simplicime pour la version 1000. ça se trouve à cette adresse pour ceux qui souhaitent essayer :

http://www.mybunnyhug.org/software/

je regarde PGMmaker106 et vous tiens au courant !
8
Ok hop hop c'est du rapide,
alors sans conteste pour le moment c'est PAD187 qui remporte mon adhésion, il est extrémement complet puisqu'on peut gérer les départs d'FX, le slider, les boucles etc. et chaque sample d'une manière générale. MPCPgmMaker est plus "windows" like et très basique, mais fonctionne également avec la 500, mais le même problème d'assignation que le 187 subsiste. me reste plus qu'à réfléchir pour trouver les bonnes combinaisons.
ah ! Pad187 est intégralement gratuit en plus ce qui ne gâte rien ! :bravo:
9
… mais si quelqu'un sait où trouver un éditeur spécifique à la MPC500 hein! qu'il ne se gêne pas c'est ici qu'on l'attend !!
même un truc développer maison !
10
Salut...
le pad 187 marche uniquement sur Mac non?
BeN