Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pour le soft

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour le soft
Bonjour, moi qui suis plutot vers le software. La MPC 500 me servirait à quoi ?
Mieu vaut prendre un MPD 24 ?
Merci ;)
2
Je pense que la 500 ne te servirai a rien ! Un séquenceur comme reason par exemple permet bien plus de chose et puis il est possible de l'associé à d'autre soft.

La mpc500 est un outil harware, nomade que tu peux brancher sur un ampli de guitare par exemple et lancé tes sons...c'est cool pour le live, cool car tu peux aller au chiotte avec, mais sinon on se sent vite limité, pas de sortie séparé, pas de slice auto, peux de mémoire au début, etc

Le mpd24 est encore cher meme sur ebay, le mpd16 est déjà bien plus abordable.
3
D'accord avec Clement, quelque part on est vite limité avec la mpc 500,en terme d'effet ou d'option, cela dit je joue mes beat et mes nap de base ou samples dessus et le resultat est plutot pas mal ( pas de freez ou de bug, pas de latence etc ) je l'ai couplé en midi à une boite à rhytme qui me sert de pad control avec guru et le resultat devient satisfaisant, donc selon ce que tu souhaite faire, il faut voir : mpc si tu compte bougé avec tes samples ou mpd, a toi de voir.
4
C'est plus pour de la prod que du live.
Donc ...
5
Non, en live, ça en fait une pseudo batterie (quand on a un pseudo batteur sous la main), avec la possibilité d'improviser.