Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet L'ecran de la 500 comparé a la 1000?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'ecran de la 500 comparé a la 1000?
Bonjour,

Est-il possible de visionner le sample avec cette ecran et de faire des découpe précise?

La question parait bete, mais je me souviens de vieux sampleur...

Y'a t'il des (ex)posseseur de la mpc2000Xl qui l'utilise? y'a des grosse différence?

Merci
2
Salut,non il ni ya pas de forme d'ondes pour visionner le sample ca se fait plus à l'oreil, ce qui à la longue et avec la pratique n'est pas un gros souci, comparé à une 2000 xl,ca na rien à voir non plus,la 500, gonflé à 128 permet de sampler à gogo, mais souffre de quelques manques ( chop , effet etc ) couplet à autre chose c'est plus que pas mal,l'interet étant aussi le nomadisme, tu ne porte pas dans ton sac un appareil d'une tonne cinq si tu dois te déplacer en home studio.
3
Merci pour ton avis, mais c'est justement ca qui me fait peur je n'ai jamais utilisé le chop sur 2000xl, je faisoais tous a l'oreille et a l'oeil!

J'imagine que pour les découpe sur des samples de plusieurs mesure ca doit être fastidieux!

Je ne sais pas...
4
Perso, la 500 me sert surtout à jouer mes beat et placer mes nap de base ( entre 3 ou 4 ) et memoire gonfler tu peux y mettre du sample ! Cela dit sur une grande phrase de sample, à caler dans le temps si tu l exporte de ton pc ( équipé d'un détecteur de bpm ) c'est super simple, sinon aprés c'est à l'oreil, une si petite bete qui à beaucoup d'avantages et de point fort au vue du prix, ses carences feront que je m'en séparerait d'ici un an au plus tard pour une 1000 black ou une 2500, mais je regrette pas du tout mon achat, loin de la, comparé à mon sp 606 y'a pas photo.