Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Recuperer les sons de la MPC 500

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recuperer les sons de la MPC 500
J'ai eu un petit probléme en voulant jouer une sequence.
J'ai ,sans faire expres, effacer le dossier Kits de ma MPC.
Comment pourrai-je le récupérer ?
Quelqu'un pourrai t'il me le passer ?

J'aimerais que quelqu'un m'aide cette fois.

Merci.
2
Salut,
Tu veux dire tout les kits? tu peux tout simplement restaurer ta mpc av les parametres d'usine.En ayant save au préalable ce que tu as fais sur ta compact flash.
J'en profite pour te poser une question parce que je n'ai pas encore le manuel en français donc je me debrouille av l'anglais seulement j'ai un soucis avec le chargement j'aimerais pouvoir charger les samples sans devoir les renommer un par un , est-ce que la mpc est limitée dans la taille des noms des samples car si par ex :funk up 0178234 et funk up 01782345 elle ne m'en charge qu'un seul parmis toute la liste!?


Bon j'ai resolu en parti le probleme il y'a une longueur à respecter pour les noms des samples donc je charge les samples de manière un peu bizzard (en attendant de lire le manuel EN FRANCAIS pour certaines fonctions) donc je fais un copie colle du fichier PGM et je le place dans un des kits pour pouvoir charger les samples , je le renomme avec le même nom du "kit" si par ex on à "dirty stikin" dossier je met "dirty stikin.PGM" dans ce dossier av les samples et je retrouve mes echantillons evidemment l'interet des kits est d'en mettre 12 mais je n'ai pas encore essayé de créer un "program" pour lancer directement les samples sur chaque pads.
3
J'ai effacé le 1er dossier à partir de la MPC (il y'en a 7 + INTERNAL).
Comment on fait pour restaurer la MPC avec les paramètres d'usines ?

Pour ta question, je vais chercher mais je ne te promet rien car je ne suis qu'un débutant.

Merci d'avoir répondu.
4
Alors je vais essayer je dis bien essayer de traduire le manuel anglais
Allumer la mpc 500 tout en appuyant sur le bouton erase/undo
relacher le bouton erase/undo apres que l'ecran affiche:
[MPC500(##MB installed)]

Maintenant la mpc500 à été restaurée aux parametres d'usine

ça à pas l'air trop compliqué apparemment
j'aimerais que tu m'expliques le chargement des samples parce que des fois ça charge je vais chercher le sample je choisi le pad et qd j'appui c bon par contre des fois ça marche pas ça marche generalement quand j'utilise "l'autoload sur on" donc c enervant grrr
5
Oui c'est ce qu'il dise dans le manuel.
Je l'ai fait mais je ne sais pas si ça a fonctionné car rien n'indique que la MPC est revenu aux parametres d'usine.
Combien il y'a de fichier à la base ? (Je me rappelle plus de ce que j'avé o début), moi j'en ai 8 (Beatbox, Perc, Toolkits, PhatLoops, Basses, Keys, Strings et INTERNAL).

Ai-je récupérer toutes mes donnés ?

Merci.
6
Salut, heu question de non connaiseur de mpc , il y a deja des sons dans la mpc ou il faut les importé soit meme. En faite j'en veut une c'est surtout pour faire de bon drums hip hop "actuel" car les vsti j'en ai marre !!!
Ca sonne bien lourd direct les kick, claps , snare ... ?

Merci a vous ;)