Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Quelque détaille technique pour savoir si cette machine est celle qu'attendai ma configuration live
Bonjour messieurs et mesdames...

Je possede une EMX, une ESX et une ER1 (que je n'utilise plus en live mais que je sample allégrement).

Je cherche un sequencer/sampleur me permetant dans un premier temps de sampler des parti vocale ou instrumentale de plusieurs minutes. Et dans un second temps de pouvoir sequencer un expendeur orchestral.

Je suis "équipé" niveau boite a rhytme, et j'entend souvent l'apalogie des MPC comme boite a rhytme hip hop.

Est-ce que cette machine correspond a mes attentes (balencer de long sample synchronisé au rhytmique et autre mélodie de mes électribes) EX : caler du ragga sur une rhytmique jungle, balencer des son glauques bourré d'instrument accoustique sur un pied hardtek ou hardcore...

Pour résumer est on limiter dans la taille des échantillons (sans saturer la mémoire évidement) et est-ce que la synchro d'echantillon non drum est possible et relativement facile avec cette machine.
J'ai en effet l'impression qu'elle correspond a mes attentes.
Cogito Ergot de seigle...
2
Moi ce que je capte pas c'est pourquoi t'utilises pas ton esx pour sampler?
3
J'utilise l'ESX pour samplé, mais La MPC est polyphonique et permet de sequencer un expendeur de plus elle a plus de memoire. Je l'utilise pour des melodie complexe des accords et des samples longs. L'ESX n'est pas un un sampleur pro c'est plutot un hybryde groovebox-sampler...

J'ai donc acheté la MPC 500 et pour l'instant je galere un peu avec car je ne suis pas du tous habitué au mode de fonctionnement et le manuel en anglais me facilite pas la tache (pourtant jme demerde en anglais)si tu veux me filer des tuyeau je suis preneur.
Cogito Ergot de seigle...