Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Transfert vers PC pour finalisation. Solutions possibles ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert vers PC pour finalisation. Solutions possibles ?
Bonjour,
je suis interessé par la mpc500 pour sa portabilité. celà serait une sorte de blocnote musical.

Par contre il va falloir un jour transférer le travail sur pc.

Apparement tout le monde préconise de jouer piste par piste la song et enregistrer la sortie de la mpc sur la carte osn de l'ordi. Comme certains l'ont fait remarquer ca à l'air plutôt lourd et "time consuming".
Si c'est pour y passer 3 h bof...

Par contre j'ai cru voir que les sequences de la mpc peuvent être sauvées en midi.
Donc si je charge se fichier midi sur mon ordi que je récupère mes samples de la mpc et les réassignent dans un sampleur software, je devrais pouvoir retrouver ma compo sur l'ordinateur assez rapidement (en faisant une sorte de template pour réattribuer rapidement les samples) ?

Le son ne sera pas exactement le même que celui de la mpc (effets, convertisseurs) mais ce n'est pas tellement celà qui me préoccupe.

Quelqu'un a-t-il testé cette solution ?
Il y a un truc auquel je n'ai pas pensé ?

Sylvain
2
En effet, mais bien assigner les sound au sampleur (et sampler ta mpc) va prendre bien plus que 3h :mdr:
3

Citation : En effet, mais bien assigner les sound au sampleur (et sampler ta mpc) va prendre bien plus que 3h

pourquoi sampler ma mpc ?

Si j'ai bien compris les samples sont stockés en wav. il suffit de les copier via usb et les assigner aux notes (assez rapide selon le sampleur comme par exemple kontakt ou battery).

Non ? j'ai tout faux ?

Sylvain