Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC500 / SP606 ou autres.?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC500 / SP606 ou autres.?
Salut à tous,

Je suis un peu novice concernant ce genre de machine. Je joue dans un groupe orienté rock et nous voudrions agrémenter notre son avec quelques boucles, nappes et autres effets. C'est mon batteur qui aura la tâche de déclencher les séquences avec des pads (il joue au clic donc synchro possible avec son module de batterie électronique ?). Nous pensions préparer nos samples, boucles et autres séquences plus longues (genre intro de 2 min) à l'avance et entrer le tout dans la machine, prête à déclencher en live. J'ai donc quelques questions :

MPC500 : cette machine hérite-t-elle de la qualité de ses aînés sampleurs, à savoir les échantillons multicouches sensibles à la vélocités ? Est-elle facile à gérer en live (genre changement de patch ou de programme entre deux morceaux). La capacité de la machine permet-elle de contenir autre chose que des samples courts...nos intros ou accompagnement de 2 min vont-ils rentrer la-dedans....?

SP606 : Elle semble avoir plein de fonctions mais toute assez limitées...pour les samples longs ça a l'air de passer par contre niveau séquenceur ça fait un peu jouet. Peut-on déclancher les pads par un contrôleur externe ? Les samples sont-ils multicouches ?

J'en demande certainement beaucoup et sans doute faudra-t-il faire un choix...ah oui autre choses : une machine simple surtout !! (C'est pas que mon batteur soit...enfin bref !) :lol:
2
Eh ben ça bouge un max ! :???:
3
Moi c'est pareil j'hésite un peu entre les deux mais la sp-606 semble beaucoup plus orienté PC avec l'intégration logicielle et la MPC beaucoup plus portative, sinon les mémoires sont extensibles avec les cartes SM... :|

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Il y aurait apparemment une autre machine pour ce que tu souhaites faire: la SP 555 de Roland. Il y a quelques critiques négatives sur les forums AF, je vais néanmoins continuer à voir si la machine est viable. Elle semble plus orientée vers le live que la MPC. Pour toi ça serait cool. A creuser, si quelqu'un a des infos ou idées...
5

Citation : Je suis un peu novice concernant ce genre de machine. Je joue dans un groupe orienté rock et nous voudrions agrémenter notre son avec quelques :



boucles (MPC) : :bravo:
nappes (MPC) : :non:
et autres effets (MPC) : :non:

C'est juste mon avis personnel :
- Les boucles, c'est son job et c'est une vrai pro la MPC !
- Les nappes, ça risque d'etre chaud (dans le mauvais sens du terme) ! Pas vraiment faite pour ça, bien qu'en jouant avec les effets... bref, faut voir (ça me donne l'envie de tester, tiens).
- Les effets ? Bof ! Y'a certainement mieux ailleurs !

Citation : La capacité de la machine permet-elle de contenir autre chose que des samples courts...nos intros ou accompagnement de 2 min vont-ils rentrer la-dedans....?


Oui, mais avec l'extention memoire qui va bien.



Par contre, c'est une excellente boite a rythmes (au cas ou ton batteur tombe malade) ;) Naturellement, je ne lui souhaite pas ! :clin:
6
Merci pour vos conseils, finalement le budget (et oui c'est la merde), et la capacité mémoire m'ont orienté sur la sp606. Pas mal du tout pour notre utilisation en fait. Je garde l'idée de la mpc sous le coude pluto en complément d'une batterie électronique.