Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC500 / SP606 ou autres.?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC500 / SP606 ou autres.?
Salut à tous,

Je suis un peu novice concernant ce genre de machine. Je joue dans un groupe orienté rock et nous voudrions agrémenter notre son avec quelques boucles, nappes et autres effets. C'est mon batteur qui aura la tâche de déclencher les séquences avec des pads (il joue au clic donc synchro possible avec son module de batterie électronique ?). Nous pensions préparer nos samples, boucles et autres séquences plus longues (genre intro de 2 min) à l'avance et entrer le tout dans la machine, prête à déclencher en live. J'ai donc quelques questions :

MPC500 : cette machine hérite-t-elle de la qualité de ses aînés sampleurs, à savoir les échantillons multicouches sensibles à la vélocités ? Est-elle facile à gérer en live (genre changement de patch ou de programme entre deux morceaux). La capacité de la machine permet-elle de contenir autre chose que des samples courts...nos intros ou accompagnement de 2 min vont-ils rentrer la-dedans....?

SP606 : Elle semble avoir plein de fonctions mais toute assez limitées...pour les samples longs ça a l'air de passer par contre niveau séquenceur ça fait un peu jouet. Peut-on déclancher les pads par un contrôleur externe ? Les samples sont-ils multicouches ?

J'en demande certainement beaucoup et sans doute faudra-t-il faire un choix...ah oui autre choses : une machine simple surtout !! (C'est pas que mon batteur soit...enfin bref !) :lol:
2
Eh ben ça bouge un max ! :???:
3