Sujet de la discussionPosté le 01/09/2007 à 21:34:28QUestion de neophyte: integration de sample pour mpc 500
Bonjour,
Voila j'debute avec la mpc 500 ca fais un jour que jlai, et enfait jvoulais savoir coment integrer plusieurs partie d'un sample sur plusieurs pads?
J'voulais aussi savoir comment enregsitrer nos prod en format mp3 ou mles foutre sur le pc simplement
merci d'avance
peace ;)
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/09/2007 à 11:23:23
Hello
la mpc ne fait pas de chop chop y'a pas moyen de decouper ton sample tout ce fait à l'oreille.
Moi , ma question est de savoir si dans un futur os y'aura possibilité d'afficher une wave sur un ecran si petit....dans le cas contraire je m'en séparerait dès que j'ai des sous pour une 1000.
y'a rien à faire, je la trouve super cette 500 mais l'ecran me laisse sur ma faim.
Essaie Audacity (freeware) par exemple...
Tu sorts de la mpc pour rentrer dans ta carte son...tu fais record dans audacity et hop te voilà avec une belle forme d'onde.
ps: Cubase, pro tools, ableton, wavelab et tout le reste font aussi bien l'affaire
A+
Salut.
Ca va bientot faire une semaine que j ai acheter une MPC 500 , et je n ai encore rencontré aucun probleme si ce n est que je ne comprend pas comment faire pour sampler un morceau.
Merci.
Merci moulfrit, t'as l'air de bien t'y connaitre, il faudra probablement que j'achete un nouveau cable pour relier la mpc a ma table de mixage, et j'ai deja le cable pour relier la table au pc, ca marche comme pour ma platine vinyl donc ^^
Danny F, pour le sampling, enfait il faut que tu mettes un sample de ton pc dans la carte memoire de la mpc, en format wav., et que ensuite tu l'incopore dans un pad comme nimporte quel autre instrument,
Sinon derniere question:
Comment on fait pour creer un piste instru compléte?
J'm'explique: jlance mon sample, la percu jrajoute la passe etc, ok ! mais ap^res ca tourne sur 4 mesures, une boucle quoi, mais j'me demandais, comment faire pour avoir par exemple, juste le sample au depart (sans le beat), ensuite avoir le sample + beat, pouvoir faire des variations, etc etc et pas juste une boucle qui tourner quoi
Merci mec c est cool.
Mais est ce que tu sais s il y a moyen de decouper les pistes d un morceau(ex:piste guitare).
Enfin faire le sample moi meme quoi..
Merci.
Bah j'ai en effet decouvert un moyen de decouper le sample j'fais:
Mode> Trim (pad 5)> apres la tu selectionne ton sample avec data, apres tu vas dans la derniere partie en bas, qui s'apelle "edit", la tu choisi "copy", tu copie ton sample dans un autre pad, puis tu decoupe avec "Trim Start" et "end", le debut et la fin de ta partie selectionée, et tu fais pareil pour le sample que tas mis sur les autres pads